îles Éoliennes
Fabuleuses îles volantes, les éoliennes forment un monde de merveilles où l’on voyage en Nefélytre ou Boursoufleuse. Selon l’altitude, les vents, les nuages et les aménagements, les îlots peuvent prendre des aspects très divers. On peut y passer des années en ne croisant jamais personne, se croire seul au monde. D’autres, bien conscients de l’extérieur, explorent cette région mystérieuse et luttent contre des pirates des airs, à moins qu’il ne s’agisse de découvrir l’entrée vers le Plan Astral ?
Ecosystem
Je voulais rendre visite à l’un de mes amis rencontré dans la Cité franche et j’étais impatient de découvrir où il vivait. Barbulon Eeknen habitait sur l’une des innombrables îles volantes de l’archipel. La nefélytre me déposa à un ponton, le pilote me désignant une maison entourée de végétation. Je descendis d’un pas mal assuré, voyant en contrebas d’épais nuages cotonneux, un spectacle grandiose, mais qui ne parvenait pas à me faire oublier que toute maladresse ici devait être mortelle. Il n’y a décidément que les Gnomes pour envisager sereinement de s’installer sur des rochers flottant dans le vide et ne pas comprendre où peut résider le problème ! En tant qu’@elenion, même simple guerrier, j’ai une affinité pour la magie, mais je n’oserais jamais me confier à elle au point de devoir périr d’une chute vertigineuse si jamais elle défaillait !
Histoire
» Les îles Éoliennes sont un concept géographique plus qu’une nation. Il n’y a pas d’autorité centrale, seulement une multitude d’accords avec des manufactures, des monastères, etc. Les ressortissants du pays de mes parents agissent à titre personnel ou pour le groupe auquel ils appartiennent, presque jamais pour un pays. Les siècles de négociations et de petits traités avec tel ou tel groupement forment aujourd’hui un dédale juridique dont l’entrelacs peut aboutir à des situations absurdes. » Je connais ainsi le cas d’un jeune homme qui avait emprunté à un usurier des îles Éolienne ; ne parvenant pas à se faire rembourser, ce dernier parvint à retrouver une obscure clause qui lui permettait au besoin de se faire dédommager en prélevant une livre de chair – oui ! – de son débiteur ! Rassurez-vous, l’affaire s’est résolue heureusement. L’avocat adverse fit remarquer que la clause n’autorisait pas de prélever de sang au débiteur, de sorte que l’usurier devait trouver une solution pour prendre la viande sans le sang – c’est n’importe quoi, vous en conviendrez. Au final, cette affaire s’est soldée par un accord à l’amiable : réduction de la dette, et remboursement consécutif.
Les iles volantes sont la conséquence directe des zones de géomagie qui traversent Eana.
Ont dit qu'elles se seraient formés lorsqu'une météoritese serait ecrasée, alors qu'un courant de surmagie envahissait l'archipel.
Type
Island, Floating
Sous-localisation
Especes habitantes
Related Professions
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild




