Salamandre
Elémentaires brûlants à la silhouette serpentine flamboyante, exprimant dans leurs mouvements à la fois force et grâce, les salamandres sont nostalgiques des temps anciens. Autrefois, elles prospéraient dans le brasier primordial de La Fournaise. Si les éfrits étaient présents, ils étaient surtout occupés par leurs guerres avec les Djinns et ne contestaient pas la suprématie du peuple embrasé.
Hélas, après l’événement funeste parfois appelé la [Chute du Paradis], les Diables investirent en masse la Fournaise et en firent l’enfer abominable qu’elle est désormais. Des salamandres s’accommodèrent de ce nouveau rapport de force et se soumirent, demeurant dans les profondeurs avec leurs nouveaux maîtres. Les autres combattirent et durent soit se dissimuler, soit fuir leur plan d’origine. Ces dernières se réfugièrent pour beaucoup sur Eana, dans les volcans. Il y avait là cependant beaucoup d’autres créatures liées au feu et bien peu d’espace pour s’épanouir.
De nouveaux volcans dans les Drakenbergen. La création de nouveaux volcans est possible, il suffit de concentrer de façon optimale la magie qui donne vie aux magmatiques. Ce projet de nouveau domaine gouverné par les salamandres serait l’occasion d’expérimenter les meilleures méthodes de terraformation et d’implantation. Pour les habitants des Drakenbergen, il serait assurément effrayant de découvrir que des volcans peuvent être créés à volonté, et que leurs créateurs sont avides de poursuivre leur œuvre !
Réseau volcanique. Même en générant de nouveaux volcans dans les zones propices, les territoires volcaniques demeureraient assez éloignés les uns des autres. Pour permettre aux salamandres de prospérer, il faudrait établir soit des portails permanents de téléportation pour aller d’une cité à l’autre, soit façonner des tunnels dans l’Inframonde profond, dans des régions parfois sous l’influence de la Fournaise ou du Chancre. Diables et ravageurs risqueraient de se manifester en cas de faiblesses dans la conception.
Épanchements basaltiques. Des lacs de lave sont une bonne chose, mais les épanchements basaltiques sont bien meilleurs ! Il s’agit d’un phénomène au cours duquel la croûte terrestre elle-même fond sur de vastes étendues, parfois l’équivalent de pays entiers. Tant par la chaleur insensée que par la quantité effrayante de gaz toxiques qui se dégagent sans cesse, cette catastrophe naturelle constitue un péril majeur pour la vie. Tout ce qui n’est pas immunisé au feu, à l’acide et au poison risque l’extinction. Un épanchement basaltique de la taille d’un pays suffirait à causer massivement la mort sur terre et même dans les mers, par contrecoup. Pour les salamandres, au contraire, il s’agirait là d’un bienfait sans précédent, qui leur permettrait d’asseoir leur domination sur Eana. Si Tssikrreta ou une autre salamandre ambitieuse trouvait le moyen de déclencher un épanchement basaltique, il y a fort à parier qu’elle n’hésiterait pas longtemps.
L’attitude des salamandres
Êtres brûlants, les salamandres sont peu adaptées aux interactions rapprochées avec les habitants d’Eana, à l’exception des créatures immunisées aux flammes, à l’instar de la faune cendreuse. Les constructions et objets conçus par ce peuple élémentaire sont tous chargés d’une magie qui les protège de la destruction par le feu. C’est ainsi qu’il est possible aux salamandres d’édifier des bâtiments étranges, parfois sous la surface de lacs de lave. On voit ainsi parfois un grand tunnel aux parois invisibles qui descend dans le magma. À l’intérieur, les murs extérieurs sont semblables à un verre transparent et brûlant, donnant sur la roche en fusion qui irradie autant de lumière que de chaleur. Pour vivre, les salamandres ont besoin de se baigner dans les flammes. C’est leur manière de respirer et de se nourrir tout à la fois. Certains esthètes de ce peuple trouvent une saveur différente aux flammes selon ce qui est brûlé, et développent une véritable gourmandise pleine de curiosité destructrice. Ceux-là voient du bon côté le fait d’être dans un nouveau monde dont les choses et les êtres brûlent, tout leur paraissant merveilleusement appétissant. Autrefois les salamandres de la Fournaise avaient un rôle sacré, participant à l’ordre du monde, à l’équilibre des puissantes forces des magmas et des volcans. Mais aujourd’hui, loin des lieux saints qui donnaient un sens à leur existence, elles se partagent entre celles qui veulent retrouver un rôle positif à la surface auprès des druides, et celles qui estiment que les temps ont changé, que ce passif sanctifié est à oublier. Afin d’en apprendre plus sur le monde qui les entoure et les peuples qui l’habitent, des arcanistes salamandres ont conçu des bracelets d’immunité au feu qui permettent à des invités – ou des prisonniers – de venir les rejoindre dans leurs demeures embrasées.Les conquêtes de Tssikrreta
Celle qui devint la reine Tssikrreta était une jeune salamandre marquée par un douloureux sentiment d’impuissance. Elle lutta pour contribuer à l’établissement d’une communauté bien organisée et fut élue souveraine de son peuple. Déterminée à œuvrer pour le bien des siens et à surmonter les difficultés, elle a néanmoins conscience que la reconquête de La Fournaise est une utopie à l’heure actuelle, tant les Hospodars et leurs serviteurs sont redoutables. Dans ces conditions, il semble que le nouveau foyer des salamandres doive être Eana, en dépit de ses zones de magie faible et de ses pôles glacés. Dans ses rêves les plus fous, Tssikrreta voit très grand :Le complot de la terre brûlée
Dans les milieux arcaniques bien informés – ceux qui ont tendance à fraterniser avec les Fiélons diaboliques tout en escomptant les maîtriser – on a entendu parler de tractations importantes. Une alliance se forge entre diables et éfrits pour conquérir Eana et la façonner à l’image de la Fournaise, en un brasier destructeur, seulement ponctué de quelques oasis de verdure conservées pour la survie des futurs esclaves ou l’agrément. Ces fomenteurs cherchent à obtenir l’appui de Tssikrreta, mais la reine salamandre hait tant les seigneurs de la Fournaise qu’ils ont peu de chance d’aboutir à un accord avec elle. Mais elle n’est pas la seule salamandre puissante et ambitieuse. Qui sait si un intrigant audacieux ne verrait pas dans une telle alliance à la fois un moyen de devenir souverain et de faire advenir plus rapidement le grand royaume des salamandres à la surface d’Eana ?
Distribution Géographique
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild




