BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Melessë

Ayant des ancêtres elfes et humains, les melessës, ou demi-elfes, sont connus pour être souvent gracieux et très volontaires. En dépit ou à cause de leurs origines métissées, ces hybrides savent tracer leur voie de manière inattendue, libérés du carcan des traditions et des habitudes trop profondément ancrées.

Basic Information

Anatomie

Les demi-elfes sont en particulier connus pour leur ouverture sur le monde et leur curiosité. Chaque melessë a un aspect unique, qui exprime à sa manière le métissage. Dans tous les cas, leurs traits tendent à être fins, et leurs oreilles assez pointues. Leurs cheveux sont volontiers décrits comme soyeux et peuvent prendre toutes les teintes existant chez les elfes et les humains. Dans certains cas, elles s’accentuent encore, le noir devenant bleu nuit, le roux devenant carmin, quand le châtain peut avoir des reflets rosés. Les yeux présentent la même diversité de teinte : bleu saphir, vert jade, améthyste, rose grenat, gris perle…

Civilization and Culture

Noms Traditionnels

Demi-elfe ou melessë ?

Sur Eana, la dénomination « demi-elfe » est commune, mais considérée parfois comme péjorative, comme si les individus ainsi visés n’étaient pas complets. Le terme « melessë » est ainsi souvent préféré. Il provient d’un mot elfique évoquant l’amour, car l’on dit volontiers que les demi-elfes naissent de la passion.

Culture et Héritage Culturel

Des intermédiaires habiles

Très présents dans la marine et comme agents dans les cours nobles, les melessës sont considérés par nature comme des intermédiaires entre deux mondes : civilisation et terres sauvages, lumière et ombre. Leur aisance en société leur permet de se voir facilement confier des missions d’importance et ainsi de s’élever auprès de puissants protecteurs ou mécènes. Avec le temps, ils connaissent tant de secrets qu’ils deviennent souvent incontournables et exercent discrètement un grand pouvoir.  

Une liberté ambivalente

Aidés par leur charisme naturel, les melessës voyagent librement de par le monde. Facilement acceptés, ils ont en revanche du mal à désigner un lieu comme étant leur foyer. Les uns s’en accommodent bien, estimant que l’existence est éphémère et que tout attachement est illusoire. D’autres au contraire rêvent qu’il existe un jour un pays, un royaume, une contrée dans lesquels ce peuple ferait souche et serait gouverné par ses semblables. L’avenir des melessës dépendra du développement d’une identité commune, pour l’instant encore incertaine.
Ancêtres Génétiques
Distribution Géographique
Ethnies Apparentées

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Guild Feature

Display your locations, species, organizations and so much more in a tree structure to bring your world to life!