L'Enclume
La prison de la Cité Franche est surnommée l’Enclume du fait de sa proximité avec le Temple grandiose de Forgeron et l’importance des adeptes du dieu parmi l’administration judiciaire.
Il s’agissait autrefois de la forteresse d’un seigneur féodal ayant des terres dans le sud-ouest de la ville, mais elle est devenue un lieu d’enfermement depuis les débuts de la République.
But / Fonction
Dans la Cité Franche, la prison n’est que rarement une peine, elle est surtout utilisée comme
mesure de sûreté.
La prison centrale de la Cité Franche à une sinistre réputation. Les prisonniers y attendent leur jugement ou l’exécution de leur condamnation. La prison coûte cher, de sorte que la durée d’internement doit être courte. Les prisonniers ne reçoivent que le minimum vital : des galettes et de l’eau ou du bouillon – en quantité souvent insuffisante.
Pour avoir de véritables repas, du vin, des couvertures, des soins, ou même la visite de prostituées, il suffit de payer. Le tarif est plus élevé que dans une véritable hôtellerie.
Architecture
L’établissement a la particularité de disposer de deux accès : l’un par le quartier de la Forge, l’autre par une voie maçonnée surélevée qui constitue une des limites d’Asoif. Dans le prolongement de ce chemin est édifié un pont qui conduit à un département troglodyte de la prison, réservé aux détenus Éveillés .
Histoire
D’après les légendes urbaines, le château aurait appartenu à un seigneur débauché et sadique qui aurait infligé en ce lieu les pires sévices en toute impunité. On prétend que des instruments de torture datent de son époque, ou encore qu’il existerait plusieurs sous-sols dont l’accès aurait été muré tant l’horreur aurait frappé ceux qui avaient découvert ce qui s’y déroulait.
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild




