Eveil
L'Éveil à la magie donne au surnaturel un aspect mystérieux, fragile et insaisissable. Il est un phénomène mystique par lequel seule une minorité de personnes montre une aptitude pour la magie. Il n’existe aucune certitude quant à son origine. Certains pensent que la magie est une bénédiction
divine, offerte par une entité qui demeure dans l’ombre, d’autres qu’il s’agit d’un déclic psychologique, d’autres encore estiment que la clef réside dans l’alchimie entre l’être et le surnaturel de son environnement.
Une personne peut être éveillé ou bien dormant. Avec le statut de dormant, les lanceurs de sorts n’ont pas accès à leurs capacités magiques . Selon la classe, ils connaissent certes la théorie, le protocole, les rites ou les gestes, mais il leur manque le lien avec la trame de la magie, cette étincelle nécessaire pour déployer les effets arcaniques ou divins. L’Éveil sera ainsi l’illumination qui leur permettra d’accomplir leur destin. Si l'Éveil est émergeant, l'illumination est proche et interviendra bientôt. Pour les autres, rien ne permet de savoir si la route sera longue et parsemée d’embûches ou si la fin du tunnel est proche.
Plusieurs voies mènent à l’Éveil, mais l’une des plus fiables – même si aucune n’est infaillible – reste l’aventure. C’est en se frottant au danger, en s’extrayant du confort du foyer, des bibliothèques ou des temples, en dépassant leurs limites et en surmontant leurs peurs que certains finissent par trouver le souffle qui leur manquait. On dit souvent que les aventuriers répondent à l’appât du gain, servent des idéaux ou fuient leur passé, mais beaucoup ne font que chercher la lumière.
Traitement
La perte de l’Éveil
Les plus sombres récits évoquent des rituels maléfiques par lesquels l’Éveil pourrait être arraché à une personne. Les sinistres Drows, qui évoluent dans l’Inframonde, sont réputés être les inventeurs de cette technique complexe. Ils enlèveraient des Éveillés de la surface pour s’assurer que tous leurs nobles, combattants et assassins puissent manier la magie. La perte de l’Éveil est un traumatisme. Certains deviennent fous quand ils subissent un tel sort. La reconquête de ses pouvoirs est laborieuse et dépend de la classe concernée. Techniquement, votre personnage retombe au degré zéro de l’Éveil et devient dormant. En outre, il encaisse 3 niveaux de fatigue. Tout comme lorsqu’un personnage dormant devient Éveillé, il n'y a pas de moyen certain de retrouver l’Éveil perdu : un nouveau déclic pourra avoir lieu au détour d'une scène dramatique intense ou d'un événement étrange bien particulier. Voici des pistes pour regagner l’Éveil perdu :
Type
Magical
Origine
Magical
Rareté
Rare
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild




