BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Schisme des Loups-Garous

Era beginning/end

651
651

Les différentes armées de Loups-Garous postées aux frontières du territoire se sont peu à peu écartées de Tricrus. Leurs coutumes sont peu à peu devenues différentes, jusqu'à avoir une vision distordue de la religion. Un schisme religieux s'est donc installé entre Tricrus et les Loups-Garous.


En apprenant les divergences théologique entre les divers groupes de Loups-Garous, la théocratie de Tricrus a voulu les "remettre dans le droit chemin", de façon plus ou moins pacifique. Les Loups-Garous se sont donc retournées contre eux. La rébellion, instigée par les 5 Sanglants, s'est vengée de Tricrus en attaquant les villages proches et tuant les représentants de la foi. Tricrus a donc abandonné les territoires gardés par les Loups-Garous et a reculé ses troupes. Une partie des Loups-Garous qui étaient restés proches du centre du pouvoir n'ont pas subi ces attaques, l'église considérant qu'ils n'étaient hérétiques comme leurs semblables.
Cet événement a conduit à la naissance des différentes factions de Loups-Garous, suivant chacun leur vision du Tricrusme.