La Grande Bibliothèque de la Mémoire
L'Histoire du marché de la soie entre l'Empire et Burkenster du 491ème cycle et le 578ème ? Hmmmmm ah oui ! Bâtiment Gorgone, Aile Est, 6ème étage, aile 45C, deuxième rangée en partant du haut et ça sera le livre avec une couverture opale. Oui oui à côté du livre sur la vie des taupes !
La Grande Bibliothèque de la Mémoire est un immense ensemble de bâtiment qui se sont étendus au point de former une véritable ville au sein du Royaume des Drake. La Grande Bibliothèque fut fondée lors du 553ème Cycle du quatrième Battement, bien que présente dans le Royaume des Drake et créée sous la supervision de Drake aux Poings Célestes le premier roi du royaume, la Bibliothèque est une entité indépendante qui se considère comme neutre et apolitique.
La Bibliothèque de la Mémoire a été créé par la Guilde des Archivistes dans le but de conserver les connaissances du Continent, très vite d'autres organisations dédiées aux savoirs et à la culture rejoignirent construisant leurs propres bâtiments ou ailes spécialisées étendant déjà l'immense bâtiment encore plus. Très vite la Guilde des Archivistes fut donc rejoint par d'autres groupes aux objectifs similaires mais aux intérêts divergents, études des créatures du monde, magie, histoire, sciences, religion, petit à petit la Grande Bibliothèque devint le lieu de savoir du continent où des personnes d'origines et aux croyances diverses se rejoignent afin d'échanger, débattre, apprendre et apporter de nouvelles connaissances à archiver.
La Bibliothèque se veut neutre sur l'échiquier politique du monde et n'importe qui est accepté en son sein tant que la personne accepte les règles de la Bibliothèque. Accepter les règles de la Bibliothèque signifie accepter sa Marque, résultat des centaines de cyclades d'études de magie et de différents rituels, cette Marque sert d'assurance nécessaire pour assurer la sécurité de la Bibliothèque mais aussi de ses membres et de ses collections. Personne ne sait véritablement qu'elles sont les conséquences risquées, aucun fou n'ayant voulu prendre le risque, on raconte que la Marque te ferait souffrir atrocement ou bien encore qu'elle serait capable de rendre tes organes liquides et biens d'autres racontars de taverne. Peu de personne le savent mais la Marque sert autant de système de sécurité que comme moyen d'appel à l'aide, si un érudit de la Bibliothèque devait se retrouver en danger il pourrait envoyé un signal de détresse grâce à cette dernière.
Toujours sur le sujet de la sécurité la Bibliothèque est certainement le second lieu le mieux gardé après La Grande Banque Chimérique, sans compter l'extrême complexité de ses serrures, le chaos de l'agencement du bâtiment ou l'absence complète de logique quand au placement des livres, différents sorts ont été placé prévenant n'importe qui de voler quoique ce soit en ces lieux. Ainsi, trouver un document par soit même est un véritable enfer et pratiquement impossible pour les non averti ou au mieux extrêmement long comme le prouve l'histoire de Caleb dit la Mule qui passa une trentaine de cyclade dans les rayons la Bibliothèque à trouver son livre déterminé qu'il était d'y arriver par ses propres moyens. Pour régler ce soucis l'ordre des Eidétiques a été créé, rassemblant des personnes dotées d'une mémoire et d'une intelligence rare souvent un peu fous sur les bords mais surtout capables de comprendre les logiques de classification de la Bibliothèque instaurés par Bannaly l'Archiviste fondateur de la Guilde des Archivistes et parmi les créateurs de la Bibliothèque.
Malgré une absence de réel pouvoir politique et/ou militaire la Bibliothèque reste une des organisations les plus importantes du Continent tant son influence sur la culture et le savoir ne peut être ignoré.
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Comments