BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Tirbos le Taiseux

Tirbos le Taiseux est une figure bien connue de Panta.

Apparence

Montagne de graisse et de muscles, Tirbos est un Dolmate presque aussi large que haut, ne mesurant « que » 2 m 40. Chauve, il arbore une grosse barbe d’un gris sombre. Ses lourdes paupières tombent sur des yeux profondément enfoncés dans leurs petites orbites. Son oreille droite est manquante, et il n’en reste qu’un trou sombre marqué de cicatrices.   Tirbos sort rarement sans sa protection ventrale, un grand bouclier de bois et de métal figurant un crâne ricanant. Il a toujours à portée de main une corne évidée qui lui sert de soutien auditif (même si son oreille gauche n’a rien perdu de son acuité).

Personnalité

Tirbos est un solitaire, s’exprimant rarement, et de manière laconique. Il préfère bien observer avant d’agir. Lent à démarrer, il peut néanmoins entrer dans de formidables colères lorsqu’on le titille un peu trop. Il apprécie la vie à Panta, observant les allers et venues des pirates dans le port comme une grande pièce de théâtre. Comme beaucoup de Dolmates, il apprécie la boustifaille et la boisson, mais préfère manger (souvent) seul.   Tirbos a une excellente mémoire, et il se rappelle de pratiquement tous les navires qui ont accosté à Panta depuis qu’il est arrivé.

Activités

Tirbos sert souvent de garde pour les grands entrepôts de la ville. Sa seule présence dissuade généralement les voleurs. On peut l’apercevoir sur un solide tabouret, souvent occupé à tailler l’équivalent d’une poutre avec un couteau de la taille d’une épée courte.

Langues

Tirbos parle d’une voix gutturale l’argot des sables et le dolmien. Il a de solides bases en stanaquéen. Il n’a jamais appris à lire ou écrire.

Histoire

Lassé du froid, Tirbos quitta l’Archipel Dolmasta pour se faire mercenaire. Il écuma pendant des années plusieurs nations de Stanaca, poussant toujours plus au sud, jusqu’à atteindre les Jungles d’Omsaï. Là, il perdit son oreille sous les crocs d’un felispeale particulièrement retors (la peau de la créature lui sert encore de couverture).   En 392 CC, Tribos finit par échouer à Panta, désireux de se reposer un peu. Amusé par le microcosme du port pirate et fasciné par les navires, il décida de s’y installer.
Localisation Actuelle
Espèce
Year of Birth
352 CC 51 Years old
Children
Sex
m
Yeux
Noirs
Couleur de Peau
Jaunâtre
Taille
2 m 40
Poids
200 kg
Organisations Alliées

Commentaires

Please Login in order to comment!