Manuscrits Lydrasiques
Les Manuscrits Lydrasiques désignent l’intégrale des écrits philosophico-spirituels du proto-culte de la déesse Lydra. Seuls deux sont connus, l’un conservé à Assybiante, l’autre à Pelorion.
Description
En se basant sur certaines indications des deux documents connus, les Manuscrits Lydrasiques formeraient un ensemble de huit textes sacrés, chacun consacré à un grand domaine distinct. Les deux manuscrits conservés connus sont consacrés à l’agriculture (celui du Temple de la Loi Radieuse Pelorion) et à l’élevage (celui de l'Hypnosiate d’Assybiante), dans un style résolument ampoulé. Ils sont écrits dans un acuriante archaïque, sur d’immenses peaux de mammouths laineux à peine dégrossies.Histoire
Les Manuscrits Lydrasiques remonteraient aux origines du culte de la déesse. Ils auraient été écrits par un groupe de Curiates, touchés par la grâce du souvenir de Lydra. Lors du grand exode de la période glaciaire, les manuscrits furent emportés par un groupe de disciples de Lydra depuis l’Ostrava et placés dans des temples séparés, aux confins de l’Odanie Supérieure. Avec la déliquescence de la civilisation curiate, les manuscrits subirent des sorts divers et furent perdus. Deux furent finalement retrouvés des siècles plus tard : l’un dans un réseau de tombeaux hubrims du Bassin Amonéen et revendu à prix d’or à la grande bibliothèque d’Assybiante, l’autre dans des circonstances troubles par un vigneron du Massif des Alperi…
Type d'objet
Book / Document
Commentaires