BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Leodar

Le Leodar est une illustre compagnie de mercenaires, connue des Marches Trasines aux frontières d’Ut-Falca. Malgré les risques qu’elle prend, elle existe depuis près de deux siècles.

Objectifs de l’organisation

Idéologie

  Le Leodar n’a aucun code moral particulier et est connu pour s’engager dans les causes désespérées, du moment que la paie est extrêmement bonne. Le jeu est risqué, mais les fortunes promises attirent toujours de nouveaux éléments pour remplacer les morts glorieux… Avec une bourse bien remplie, tous les risques sont permis.  

Méthodes

  Le Leodar est une force disciplinée qui mise surtout sur la vitesse pour prendre de court ses adversaires.

Organisation

Le Leodar comprend près d’un millier de mercenaires combattants, autour desquels gravitent de nombreux aides de camp, chirurgiens-barbiers, suivants et autres bâtards en mal de reconnaissance.   Au sein de la compagnie, le vol est puni de coups de fouet et la désertion par la mort.  

Hiérarchie

  Le Leodar est organisée en dix régiments d’une centaine de soldats, menés par autant de capitaines avec leurs propres sergents. Ils sont aux ordres de deux lieutenants et d’un général, secondés par un maître-trésorier.   Le Leodar comprend cinq régiments de lanciers, trois d’archers et deux de cavalerie légère.  

Membres

  Le Leodar compte beaucoup de Dalmutes dans ses rangs, mais il recrute dans tous les territoires qu’il traverse, chaque capitaine étant responsable de garnir son régiment. Un nombre non-négligeable de Galites appartient aux rangs de la cavalerie.  

Membres notables

 
  • Ilvala Medkial. Cette vieille Amonéenne enrobée est la maîtresse-trésorière de la compagnie. Si elle passe pour une mère pour de nombreux mercenaires, elle se montre impitoyable dès lors qu’on parle d’argent. On la voit continuellement chiquer du tabac.

Symbole

Le Leodar a pour symbole un lynx de fumée sur fond écarlate et doré. Un mercenaire qui survit à une saison de campagnes se voit remettre une peau de cet animal. Et à sa mort, si cela est encore possible, elle est récupérée par la compagnie pour être offerte à un nouveau membre (qui espère avoir plus de chance que le malheureux précédent propriétaire...). Les mercenaires trouvent ainsi une bonne manière de se rappeler de leurs camarades disparus.

Territoires

Formé à l’origine au Shasaran, le Leodar privilégie les contrats dans le Bassin Amonéen. Mais il lui arrive de s’engager dans les territoires périphériques.

Histoire

La compagnie fut fondée en 214 CC par Karnam Aldeïd, un soldat vétéran du Shasaran souhaitant tirer sa révérence dans la richesse. Après sa mort glorieuse, sa fille reprit la compagnie et parvint à la maintenir à flots en dénichant de juteux (mais dangereux) contrats.   Par la suite, tous les généraux du Leodar purent prétendre avoir quelques gouttes du sang du fondateur de la compagnie.   En 391 CC, Chadim Aldeïd prit la tête de la troupe, remplaçant son défunt cousin.   En 403 CC, la compagnie du Leodar fut aperçue au Zarostan, engagée par la ville de Narsabad dans une lutte désespérée face à des pillards.
Date de Fondation
214 CC
Type
Military, Mercenary Group
Localisation
Membres Notoires

Commentaires

Please Login in order to comment!