La
Bodalca est une nation du
Sotva.
Géographie
La Bodalca se trouve au centre du
Sotva, bordé à l’ouest par le
Bassin Vetrani et à l’est par la
Mer des Tetrades.
Climat
La Bodalca bénéficie d’un climat continental.
Habitants
La Bodalca est peuplée de
Vetrans.
Économie
La Bodalca exploite des mines d’or et de grenats. Les orfèvres du pays sont réputés dans tout le
Sotva, voire au-delà, tout comme les artisans forgerons.
La Bodalca commerce avec tous ses voisins directs, mais également avec le lointain
Noros. Les navires de commerce prennent bien soin d’éviter les côtes de l’
Empire Leviate.
Monnaie
La Bodalca emploie l'or pour les transactions importantes. Le pays frappe sa propre monnaie, dont l'usage s'est largement diffusé à ses voisins. Les pièces sont en forme d'écaille. Au quotidien, l’argent est privilégié, et pour la menue monnaie l'ivoire.
Croyances et traditions
Les Bodals n’adhèrent que peu aux
trois mouvances. Animistes, ils croient fermement aux esprits qui peuplent les bois et les montagnes. Leur spiritualité est pragmatique : pas de temples grandioses, mais des autels rudimentaires (souvent des pierres dressées) au creux des forêts et des prières murmurées avant la chasse et les expéditions.
Les hommes et les femmes-esprits des clans, souvent des vieillards rabougris, sont respectés pour leur capacité à interpréter les signes de la nature et des esprits. Malheureusement, une pratique tenace liée à la consommation d’herbes et de champignons hallucinogènes les conduit irrémédiablement vers la folie.
Armées et défenses
La Bodalca dispose d'une armée assez modeste mais bien équipée et entrainée, dont une bonne partie est mobilisée en tout temps.
Les guerriers de la Bodalca sont réputés pour leurs armures d'écailles d'excellente facture et leurs redoutables haches à deux mains.
Commentaires