Pomme de terre

Les pommes de terre sont un plat très souvent consommé par les habitants du Lonaegon. C'est en effet un bien très facile à cultiver sur divers climats du continent, et une source nutritive importante, seule ou accompagnée.

Elle est très populaire chez les Westiens qui la consomme seule, cuite ou en soupe. Mais également des Lodrakiens qui s'en servent dans des plats plus évolués, notamment leur Raclette du Lodrak très nutritive. Bien que ce soit un aliment populaire dans les classes modestes, elle peut également plaire à la noblesse, lorsque travaillée dans des plats complexes qui lui donnent plus de saveur sans affecter ses capacités nutritives.

Elle résiste très bien aux différence de climat, et se retrouve donc autant dans des montagnes enneigées que dans des plaines sèches. Cette forte résistance naturelle participe à sa propagation et popularité du Nord au sud du continent. Sa culture est généralement plus rentable que des céréales classiques, dont le rendement est moins élevé que celui de la pomme de terre.
La région la plus productrice de pommes de terres est la Westuria où l'on peut trouver d'immense champs dédiés à sa culture et dont les stocks servent à alimenter toute la région sans pénurie d'aucune sorte.
Culturellement, on en trouve beaucoup moins dans l'Est du continent, à l'exception du Lodrak, non pas que le climat leurs soit défavorable dans ces régions, mais elles ne sont simplement pas communément présente dans les plats régionaux, et n'y sons donc que très rarement cultivées.
Type d'objet
Consumable, Food / Drink

Commentaires

Please Login in order to comment!
Powered by World Anvil