Najazien garde-fraicheur

Un sous-groupe ethnique Najazien vouant un culte au désert et à ses dons, et plus particulièrement aux Veines de fraicheur dont ils sont les gardiens sacrés.
On les trouvent principalement au sein du désert profond, le long du réseau des Veines de fraicheur qu'ils surveillent et entretiennent.

Culture

Coutumes et valeurs partagées

Tous les membres de cette communauté sont profondément respectueux de l'eau et de sa rareté au sein de la fournaise sans limite qu'est le désert du Najaz.
Chaque goutte d'eau est sacrée et il convient de la protéger autant que d'en apprécier l'usage.
La chaleur et les flammes du désert ne font que renforcer l'importance des dons que représentent les Veines de fraicheur. Il conviens donc de les respecter autant que de les craindre, sans jamais chercher à s'y opposer. Ce n'est pas aux mortels de décider de ce genre de choses.

Rites de Passage à l'âge adulte

C'est au passage vers l'âge adulte que tous les membres se doivent de passer par un rituel qui révélera les dignes représentant choisis par le désert, et sera fatals à ceux qui n'étaient pas destiné à cet honneur.

Tabous Communs

perdre de l'eau, par négligence ou par volonté malsaine, est un acte considéré comme extrêmement grave et criminel.

Mythes et Légendes Communs

Certaines rumeurs affirment qu'ils seraient les créateurs des Veines de fraicheur mais ils ont toujours réfuté ce lien, s'estimant bien moins méritant et capables que les créateurs de ces merveilles.
Parent ethnicities
Related Locations

Commentaires

Please Login in order to comment!
Powered by World Anvil