Masque-mémoire

Lors des cérémonies funéraires des Lodrakien, il est d'usage pour la famille proche des défunts de porter ces masques à l'image du défunt, afin de garder son souvenir pendant la période qui suis sa mort, jusqu'à la cérémonie d'enterrement.
Selon la durée de la période de deuil, on peut porter un masque-mémoire pendant quelques jours ou plusieurs semaines. A la fin de la période de deuil, ces derniers sont déposés sur les murs de la maison familiale pour garder présence sur le foyer même après la mort.

Processus de fabrication

Lorsque les signes de la mort sont clairs, il peut arriver de préparer un masque avant le décès de la personne. il est alors conservé sous voile, dans un coffret fermé, ne devant être observé qu'après la mort effective de la personne.
Lorsqu'il s'agit d'une mort soudaine, un masque est gravé dans les délais les plus rapides possible afin de ne pas laisser se perdre la mémoire du défunt et de faire trainer sa mise en sépulture.

Importance

En portant un masque à l’effigie d'un défunt, on continue de permettre à son visage d'être présent au sein de la communauté, et de mettre en avant la personne perdue plutôt que soi-même.
Les personne en deuil, porteuses des masques sont alors les reflets du défunt, tout comme l'eau porte le reflet des vivants.
Au terme de la période de deuil, le masque de la personne la plus proche du défunt est conservé sur le mur de la pièce principale de sa demeure, pour conserver un foyer au défunt, même après son départ. Les sautres masques de ce défunt seront laisser dans des cours d'eau afin de dériver avec les flots du temps.
Type d'objet
Clothing / Accessory
Current Location
Ethnies apparentées
Rareté
Rare (uniquement confectionné pour les rites funéraires des Lodrakien.)
Prix de Base
Aucun
Matières Premières et Composants
Généralement fait de bois ou de pierre sculptée selon l'importance sociale du défunt.

Commentaires

Please Login in order to comment!
Powered by World Anvil