Elvar
Les Elvars représente une famille de civilisations issu des tribus d’elfes sauvages de l'Iris dans le nord d'Asganar. Par désir de s’éloigner le plus possible de ce passé tribal, les Elvars ont délaissé les tendances physiques et se concentrent sur la recherche du savoir, de la magie et de la finesse. Par contre, ils conservent une certaine hardiesse, une caractéristique nécessaire pour survivre dans le nord du monde. Ainsi, ils ont développé une nouvelle culture hautement raffinée et profitent des nombreux siècles pour la perfectionner en une majestueuse. De sorte que les Elvars répugnent viscéralement toute créature maléfique et la laideur, autant concrète qu’abstraite. Leur recherche du savoir a porté fruit, car les elvars figurent parmi les magiciens les plus accomplis. Même le plus commun d’entre eux peut se vanter d’une certaine maîtrise des arcanes. Or, les Elvars gardent jalousement leurs avancées projetant envers les autres un certain détachement, même de la froideur. Ce tempérament, mêlé avec une attitude prompte à l’arrogance, inspire parfois l’antipathie, ce qui l’exacerbe davantage.
Naming Traditions
Noms unisexes
La coutume de baptême elvar est de donner des noms débutant par des voyelles. La prépondérance de cette coutume varie d'une civilisation à l'autre, mais est tout de même généralement répandue et observée. On trouve néanmoins quelques petites variations et particularités dans chacune des civilisations Elvars.
Exemples
- Chez les Cargoriens, plusieurs consonnes sont adoucis avec l'ajout d'un ' dans le nom. Une coutume inconnue chez d'autres civilisation elvars.
- Chez les Yhmassans, il est impensable qu'un prénom débute avec la lettre Y. Ce qui n'est pas un interdit ailleurs.
- Chez les Malgorans, les prénoms débutant avec la consonne D sont relativement communs.
Culture
Groupes de langues et dialectes majeurs
On trouve deux familles de langue elvar, Irtinienne et Cargo-vaelnoise, ainsi qu'un isolat, l'Yhmassan. Parmi la famille irtinienne, seul le cargorien est toujours parlé et utilisé. La seconde famille comporte plusieurs langues vivantes, dont le malgoran.
Culture et héritage culturel
Les civilisations elvars ont connu deux schismes important au cours de leur histoire. Malgré les divergences subséquentes, chacune des civilisation maintient un héritage commun d'une culture elvar.
Coutumes et valeurs partagées
Pratiquement tous les Elvars considèrent le raffinement et la minutie des marques de la distanciation entre l'état sauvage et l'état civilisé. Se considérant comme un apex de la civlisation, ils sont donc enclin à pousser le perfectionnement et le souci du détail vers des extrêmes. Leur longévité elfique permet de dévouer beaucoup de temps à l'affinement de leurs arts. Le travail brut et exigeant est limité à un minimum. Il en est de même pour les tâches expéditives et simples.
Art & Architecture
Inutile d'entreprendre quoi que ce soit si l'on n'y dévoue pas des siècles - Proverbe cargorien.Chaque oeuvre Elvar est le fruit de nombreuses années de travail méticuleux. De sorte, elles sont richement élaborées avec de menus détails finement travaillés. Leurs constructions suivent ce même principe. Chaque bâtiment comporte des gravures, reliefs et autres éléments architecturaux détaillés.
Foods & Cuisine
L'agriculture est très rare chez les Elvars. Labourer la terre et entretenir des champs sont des activités rudes qu'ils n'apprécient pas. Ils privilégient donc l'élevage et la plantation de vergers ou d'arbustes fruitiers. Ils utilisent des noix et des glands pour faire de la farine.
Commentaires