Nains
Les Nains résident principalement dans les Montagnes de la Crête-du-Serpent, qu'ils appellent Dwarovar, au sein de citadelles solitaires entourées par les tunnels effondrés de leur antrefois grand empire (Aul-Dwarov), désormais infestés par les Orcs et les Gobelinoïdes. Beaucoup de nains se souviennet que la longue et lente chute de leur peuple a commencé bien avant le Jour du Ciel de Cendre, mais aucun ne sait comment elle a commencée.
Beaucoup de nains ont depuis abandonné leurs citadelles et gagnaient leur vie principalement en Escann où ils se sont fait un nom dans les arts de la forge et du commerce; aidant aussi l'ancien royaume humain de Castanor a bâtir ses grands murs qui sont encore debouts.
Avec l'avènement de la Marée Verte, seul quelques citadelles naines subsistent, mais avec tous les Orcs dehors à la surface, cela pourrait créer une nouvelle vraie chance de récupérer le Dwarovar et d'unir tous les Nains.
Les Nains sont un peuple dur et honorable et tiennent leurs clans (qu'ils soient de la surface ou souterrains) en grand respect. La plupart des Nains vivent soit dans des citadelles naines proche de la surface ou avec les autres races dans des villes. Ils vivent jusqu'à 200 ans.
Sous-groupes :
Les Nains font plusieurs groupes en fonction de leur citadelles d'origine. Ceux de Cannor font en général partie de deux groupes :Les Nains de Rubis viennent de la Citadelle de Rubis, situé entre le Royaume de Lorent et l'Empire d'Anbennar. Ils ont longtemps eu une forte influence dans les affaires de Lorent.
Les Nains d'Argent gouvernent sur Forge-Argent. Ils ont rejoins Anbennar à sa création et le chef des clans détient depuis le titre de Prince-Électeur. Venu à l'origine pour faire une colonie minière, ils ont ensuite essayé de créer leur propre citadelle naine hors du Dwarovar au début de l'Âge de Cendre mais la région ne possède pas les ressources colossales nécessaires et n'ont pas pu l'achever.
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Commentaires