Culte des Ancêtres Nains
Le Culte des Ancêtres Nains (aussi connu sous le nom du Culte des Ancêtres) est une foi naine centrée sur la vénération de leurs ancêtres, qui varient d'ancêtres proches de leurs région et de chef de leurs lignées de clan à d'ancien nains de renom. Les adhérents croient que vénérer ces ancêtres les aidera à égaler leurs prouesses.
Dans les temps anciens le peuple nain voué un culte aux dieux du Panthéon Nain, mais cette foi a été abandonnée lors des Derniers Jours du Dwarovar (long déclin d'Aul-Dwarov et de la civilisation naine), les nains modernes ne voyant plus de divinité dans ces figures ancestrales.
Grands Ancêtres
En plus des ancêtres au sens propre d'un nain, certains sont connu comme des Grands Ancêtres et sont universellement vénéré par tous les Nains. Ces Grands Ancêtres remontent pour la plupart à bien avant la chute de la civilisation naine et certains comme Dagrin Barbe-Éternelle étaient autrefois des dieux de l'ancien panthéon.
- Dagrin Barbe-Éternelle : Ancêtre en chef du Culte, ancienne divinité principale du Panthéon Nain. C'est le premier Nain dans la mythologie naine, créé par Halanna, qui lui donna une longue barbe sans fin qui donna vie aux Nains. Il a donné son nom au Dagrite, un métal nain.
- Gimron le Législateur : législateur à l'origine des Lois du Dwarovkron
- Hehogrim le Diligent : auteur du traité De l'Architecture.
- Mellegar l'Inventeur : connu pour ses Manuscrits de l'Esprit.
- Urist le Pionnier : auteur du Manuel de Spéléologie.
- Krummul Tueur-d'Orcs : à l'origine du Livre des Rancunes Naines.
- Balgar le Bâtisseur : auteur des Quinze Étapes de la Construction. Également canonisé par le Panthéon Cannorien, fait partie de l'actuelle Court Régente.
Lieux Saints
- Amldihr (Porte de l'Assemblée) : ancienne capitale d'Aul-Dwarov, c'est là où l'empire est né. La citadelle accueillait la Haute Assemblée d'Aul-Dwarov, où tous les clans et rois nains venaient pétitionner auprès du Haut-Roi et c'est là qu'a été forgé la Dwarovkron, la courronne du Haut-Roi. On y retrouve aussi le Hall des Ancêtres, où il est dit que tous les ancêtres y sont gravés dans la roche. La Montagne du Roi d'Almdihr est au milieu de la Vallée de Serpent, où un système complexes de fermes en terrace gérées par la citadelle permet de faire de celle-ci le grenier d'Aul-Dwarov.
- Grônstunad : capitale orientale d'Aul-Dwarov. Grônstunad n'était pas la première forteresse naine fondée après que l'Arbre de Pierre soit percé, mais c'était sans aucun doute possible la plus riche. Elle a eu une forte croissance grâce à son immense quantité de gisements de jade qui étaient extraits et exportés vers l'ouest créant une ruée vers la jade, composée de nains à la recherche de gisements ou en fuite des guerres naines d'unification qui faisaient rage à l'ouest. L'ouest finit par tomber face à la nouvelle menace orc et Grônstunad devint la plus grande cité naine existante... pendant un temps. Quand les Nains survivants de l'ouest regagnèrent suffisamment de confiance pour entrer en contact avec l'est, Grônstunad était déjà tombée pour devenir le foyer des Hobgobelins.
- Er-Natvir : Er-Natvir n'était pas seulement une des principales cités du Dwarovar, c'était aussi le centre duquel partait tous les chemins de fer nains. Tous les biens en partance ou en destination de la capitale passaient aussi par cette forteresse, et ses bibliothèques, gardiennes d'innombrables registres commerciaux, étaient un magnifique site à voir; un témoignage de l'organisation naine. Même dans les derniers jours de la cité, les registres de biens étaient toujours maintenus; ils s'agissaient principalement d'armes.
- Hehodovar : nommé après Hehogrim le Diligent, Hehodovar était là où beaucoup des premières forteresses naines ont été conçus et architecturés. Se trouvant au centre du Dwarovar, on raconte que c'était la première capitale des Nains, mais à l'époque de l'unification c'était devenu un centre pour les arts de l'artisanat et de l'architecture.
- Hul-Jorkad : Hul-Jorkad était une forteresse naine quelconque jusqu'au jour où un terrible fléau émergea de ses profondeurs. Ces bêtes furent nommés après la forteresse elle-même mais pour le reste du monde elles sont connues par un nom plus simple : les Orcs. Plus dangereux que les Gobelins qui avait infesté les montagnes, la menace orc a apporté la ruine à la civilisation naine. Depuis ce jour, les Nains ont perdu leur contrôle des montagnes et dans les millénaires qui ont suivis, de plus en plus de forteresses naines tombèrent face aux Orcs.
- Arg-Ôrdstun : Arg-Ôrdstun était la capitale de la Portée du Serpent, qui à l'époque de l'empire était souvent unifié contre le Haut-Roi d'Aul-Dwarov. Signifiant "Portée de Diamant", on dit que les richesses du Dwarovar étaient contrôlées par les Nains Ôrdstuniques, et que beaucoup de diamants de nos jours viennent à l'origine de cette puissante forteresse.
- Graine de Terre : On dit que Halanna, la Déesse-Mère, créa les premiers Nains à la Graine de Terre, et que c'est avec leur aide que les détails du monde ont été perfectionnés. Quand elle mourut on dit que son coeur a été enterré à son endroit préféré pour continuer à observer ses plus belles créations; désormais les profondeurs de la Graine de Terre portent un nom en son honneur : l'Arbre de Pierre.
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Commentaires