Foulagère

Le village de Foulagère est une petite bourgade d'un peu plus de 500 âmes qui repose sur les rives du lac Reflet du ciel. Créé en 320 Apres déclin, le village de Halfelins  à été, à l’origine formé par un groupe d'archéologues de l'université de Vileverde parti explorer les montagnes des Mille-Crocs. Fatigués par leur voyage et ayant besoin d'une base sur laquelle s'appuyer ils s'installèrent sur les rives du lac et y restèrent pour l'éternité. Leurs descendants peuplent le village qui garde encore un musé archéologique remplis des découvertes faites dans les ruines de l''ancien royaume elfe du nord. Les Halfelins commercent avec tout le monde et si au début, il étaient pillés par les Orcs, ils arrivent à commercer avec le Clan d'Agksor qui les protège en échange d'un tribut en poissons et en céréales.

Gouvernement

L'Historicus est le chef du village, il dirige ses ouailles entouré de six Professeurs, choisis par leurs paires.

Défenses

Le village avait autrefois une milice qu'elle opposait aux Orcs des Mille-Crocs et aux monstres qui peuplent le plateau. Mais aujourd'hui la défense de la ville est confiée au clan d'Agksor. Le village possède un musée, lieu de décision politique et près de 15 tavernes et bars.

Industrie

Le village est principalement organisé autour de la pèche, mais l'influence des gnomes les a poussée à développer leur industrie agraire. La véritable ressource de Foulagère reste tout de même ses connaissance et l'érudition des professeurs chercheurs qui traquent sans relâche les artefacts de l'ancien royaume, qu'ils conservent dans le Musée du Nord.

Infrastructure

Le village est construit à moitié sous forme de pilotis sur le lac. il s'agit de maisons simples respectant l'architecture cossue mais simple de l'Ouest de Qamah. Les bâtiments publiques sont souvent dimensionnés pour que des Orcs ou des Humains puissent bénéficier des différents services.

Guildes et Factions

Il existe trois organisations principales à Foulagère : 
  • La guide des chercheurs, qui gère le musée. 
  • La guilde des brasseurs, qui brassent une délicieuse bière échangée aux gnomes de Trouagemme contre du vin et donnée aux orcs en échange de protection. 
  • La guilde des pêcheurs, l’activité la plus développée du village. 
  • Les travailleurs des champs

Histoire

Créé en 320 Apres déclin, le village de Halfelins à été, à l’origine formé par un groupe d'archéologues de l'université de Vileverde parti explorer les montagnes des Mille-Crocs. Fatigués par leur voyage et ayant besoin d'une base sur laquelle s'appuyer ils s'installèrent sur les rives du lac et y restèrent pour l'éternité. Leurs descendants peuplent le village qui garde encore un musé archéologique remplis des découvertes faites dans les ruines de l''ancien royaume elfe du nord.

Géographie

Le village se situe sur le reflet du ciel, au centre de la vallée dans les Mille-Crocs.

Ressources Naturelles

Les ressources agraires et celles apportées par l'eau du lac. Il est à noter qu la terre y est particulièrement fertile pour le houblon.
Nom(s) Aternatif(s)
Village Halfelin
Type
Village
Population
Le village de Foulagère est peuplé par un peu pus de 500 âmes dont à peu près 80% d'halfelins
Gentilé
Foullageurs
Lieu situé sous

Commentaires

Please Login in order to comment!