Barrast
« Les flèches et les carreaux ne pénètrent pas son dos écaillé, les lances et les javelines rebondissent souvent sur sa fourrure et il se camoufle dans la végétation. Ses charges sont redoutables, ses cornes peuvent transpercer un sanglier et sa mâchoire peut broyer le thorax d'un preps... Chasser le barrast est un vrai putain de bonheur ! »
Le barrast est le cauchemar des arpenteurs car ces derniers n'arrivent jamais à le repérer. Il possède un camouflage naturel de par les écailles vertes du dessus de son corps, écailles qui peuvent s'ajuster en fonction de la couleur de la végétation selon les saisons. De plus, le barrast peut se déplacer extrêmement lentement, car sa musculature lui permet de tenir des positions fixes sur de longues période et de bouger uniquement lorsqu'un bruit naturel étouffe son bruissement. Ainsi, il peut se rapprocher de sa proie sans qu'elle ne l'entende. Seule son odeur rance, proche de la charogne ou du cadavre en décomposition, trahit sa présence.
Cette créature est particulièrement imposante avec une taille proche de trois mètres de long pour un poids de plus de 300 kilos. La première attaque du barrast est, dans la majeure partie des cas, l'unique nécessaire pour embrocher sa victime. Sa charge dévastatrice est décuplée par la puissance dégagée par ses pattes supérieures qui agrippent le sol afin de gagner rapidement en inertie. Si par chance, la cible du barrast à réussi à esquiver son assaut, ce dernier se dressera sur ses deux pattes antérieures afin de lacérer au niveau de la tête ou du ventre.


Commentaires