La situation fut critique. Nabintou, dans un élan d'impulsivité, chargea un géant des tempêtes. Que voulut-elle accomplir en faisant cela? Elle seule le sut... Chose certaine, la mort fut tout prêt. Je pris pleine conscience de la puissance de l'être qui se dressa devant nous et sachant que je fus le seul à pouvoir désamorcer cette situation sans faire couler plus de sang.
Je pris mon instrument, m'avançai vers le géant, pris une grande inspiration et m'exprimai en ces termes : " Maître géant! Ton ennemi n'est pas parmi nous! Nous ne sommes pas que de simple voyageur qui avons affaire dans le village d'Arvelone! Laissez nous et nous passerons notre chemin!" Ma parole eut l'effet escompté et le géant cessa son attaque et s'appuya sur son arme. Sa voix fit trembler la terre : "De petits êtres ont profané les tombes de nos ancêtres! Plus personne ne peut passer sur nos terres! La route est fermée!" Sa voix fut comme le tonnerre et sa colère palpable. Gardant mon calme, je lui répondis : "Nous ne sommes pas vos ennemis! Nous avons affaire au village d'Arvelone et ignorons tout de ce qui s'est passé dans les tombes de vos ancêtres. Mais si vous nous laissez passer, je vous promet que nous allons enquêter sur ces horribles actes!"
Nous eûmes de la chance tout de même de la chance que ce fut ce géant qui tomba sur nous. C'est un géant des tempêtes qui vint sur nous et non un de ces imbéciles des collines. Mon discours n'aurait pas eu l'appréciation que je reçu en ce jour.
Le Maître des tempêtes nous accorda le passage et j'appris également que ma bonne amie River fut également sur cette affaire. Nous reprîmes la route, mes compagnons et moi, avec comme objectif de permettre aux morts de dormir en paix.