Sat 9th Aug 2025 05:16

Lettre à Ludivine D'Auralé - 28 août 36 TE (;RE)

by Marius Marenfeld

Chère Dame Ludivine,
 
Lors de ma visite à Avinnet dans les derniers jours, j'ai été témoin de la sélection du Noble dans le but d'établir le Pacte Noble. Ne souhaitant pas créer de commotion, je ne voulais pas aborder le sujet au conseil de guerre, mais il y a certaines informations que vous devriez savoir.
 
Alors que nous échangions des informations sur la guerre, une rencontre avait lieu depuis trois jours entre les capitaines de La Flotte. L'objectif de ces pourparlers était de déterminer qui de Mehraveh ou Dagobald D'Odilon serait choisi pour établir le pacte Noble. J'étais un peu surpris que cette décision n'ait pas été faite avant le début des assaults, mais j'apprécie l'exercice démocratique alors j'écoutais les échanges en silence. Puis, le juge associé à la Maison Mier a fait irruption dans la salle et a annoncé que la décision était prise, et que Mehraveh avait été choisie par nulle autre que le Roi.
 
Toutefois, c'est l'affirmation qui suivi qui fut la plus surprenante: Le juge indiqua qu'en plus du choix déjà fait, Avinnet serait vassale à Trélac. Je n'ai pas fait partie des discussions, alors peut-être tout cela est légitime, mais puisqu'Avinnet faisait partie des domaines Auralé, j'étais surpris de cette cession. Mais venant d'un Noble Mier, et essayant d'exploiter les vulnérabilités de La Flotte, cela me semblait plus une tentative de prendre le contrôle de la région.
 
Bref, si mes propos sont erronés et que tout ceci correspond aux ententes, déchirez cette lettre et n'y pensez plus. Toutefois, si vous êtes choqués par mes propos, méfiez-vous car il semble y avoir autres manigances en mouvement que celles de Manfred.
 
Votre ami,
 
-Marius