BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Les différentes tensions à développer dans Litharion

La grande migration Astri

Une dizaine de tribus Astris a décidé de continuer une bonne partie de leur voyage ensemble. À cette échelle, c'est un évènement très rare. La direction que prend la méga - tribu passe par Atal-azar, la capitale Faag.

En effet, Atal-azar est située dans une grande plaine et bordée, à ses extrémités, par deux longues chaînes montagneuses. Les Astris auraient pu, en mois grand nombre, passer par les montagnes. Mais l'inertie de la taille du groupe force le passage via Atal-azar.

Dans la population Faag, la tension monte entre ceux qui voient cet événement comme une opportunité marchande, une ouverture diplomatique et scientifique et ceux qui le considèrent comme un risque d'invasion ou en tous cas d'insécurité. Le temps donnera raison aux deux camps, dans une certaine mesure.

La lumière des fonds de pierre

Dans une région très reculée, loin sous la terre, un monument découvert par les Bators et centre d'une de leurs premières cités de Pierre, vient de se réveiller. Petit à petit, le monument semble s'illuminer. Lors d'une même journée, on ne voit pas la différence et pourtant, au bout d'un mois, la cité de Pierre commence à s'éclairer. Le peuple Bator, d'habitude toujours très calme et prudent pour prendre une décision, s'inquiète fortement de ce phénomène : la lumière est un fléau qu'ils évitent le plus possible et leur cité pourrait devenir inhabitable si cela continuait. En plus, le monument semble doucement chauffer.

Là aussi, plusieurs camps se forment: certains veulent abandonner la cité sans prendre le risque de créer plus de dégâts. D'autres veulent détruire le monument pour l'éteindre. Une troisième voix propose de recouvrir le monument d'une grande paroi rocheuse. Les dirigeants du peuple Bator décident d'envoyer une délégation chez les Faags pour voir si quelque chose de similaire aurait déjà été vu ou s'ils peuvent l'utiliser. Cette délégation a été envoyée en secret, certaines parties de la population Bators ne voyant pas d'une bon œil de dévoiler un tel secret.

La chute de la famille Elthias

La famille Elthias, Grands Bienfaiteurs d'Atal-azar, est une famille aimée de la population azarite. Elle a développé notamment le principe de ferme verticale, qui permet de nourrir de nombreux habitants tout en utilisant peu de lumière. La population porte donc cette famille dans son coeur, pourvoyant à la fois de la nourriture et des emplois. Elle va se retrouver cible d'un complot visant à les faire chuter et les ruiner: en brûlant une des fermes, avec l'ensemble des employés à l'intérieur. Les instigateurs du complot s'arrangeront pour qu'un des outils créés par la famille Elthias pour capter la lumière soit considéré comme l'origine de l'incendie. Ainsi, les Elthias seront ruinés, déconsidérés en tant qu'inventeur et tenus pour responsables de la mort d'une quarantaine d'individus. Le père sera banni, la mère enfermée pour utilisation ratée de la magie. Les trois petites sœurs, trop jeunes pour être tenues responsables, seront adoptées par des familles azarite. Enfin, Faarmi sera bannie avec son père, peine en théorie plus dure que la mort pour un Faag. C'est le point de départ de l'histoire, qui consistera à disculper la famille. Il faudra détailler les scènes suivantes :
  • Un premier jugement montrant la lanterne, artefact de pouvoir de la justice 
  • Sabotage de la ferme 
  • Enquête sur la famille Elthias
  • Jugement et bannissement du père et de sa fille, avec la surprise d'une peine si dure pour les deux.


Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!