Faarmi
Faarmi Elthias
Faarmi (qui signifie en Faag "première dans la lumière") Elthias est une Faag dont la famille obtient régulièrement le titre de Bienfaiteur de la Ville, lors du concours annuel de l'innovation la plus utile pour Atal-azar. Issue d'une famille d'ingénieurs, sa mère possède quelques pouvoirs magiques qui ont permis de mélanger ces deux domaines pour la création d'éléments toujours plus performants pour la ville. C'est à la famille Elthias qu'on doit notamment la ferme verticale, permettant de produire en masse de la nourriture, sans pour autant capter trop de lumière. C'est un petit bijou de technique, tant d'un point de vue structurel que de la répartition de la lumière dans le bâtiment. Faarmi fait donc partie de la population la plus aisée de la ville, le titre de Bienfaiteur de la Ville permettant à l'ensemble de la famille d'être logée dans le plus beau quartier d'Atal-azar, celui de la Diplomatie. La famille Elthias s'est aussi logiquement positionnée comme première pourvoyeuse de fruits et légumes et emploie une bonne partie de la population dans cette ferme.
Elle est l'aînée d'une lignée de quatre filles, dans l'ordre Alas ("Sans ombre"), Tiria ("Près du soleil") et Gaatr ("celle qui éclaire").
Faarmi a, au début de l'action, une vingtaine d'années. Elle est assez grande et fine, comme la plupart des elfes. Elle a la peau très halée, marque du temps passé dans la lumière et symbôle de la réussite sociale familiale. Ses cheveux blancs font rêver de nombreux jeunes d'Atal-azar et ses coiffures dictent souvent la dernière mode en matière de coiffure. Malgré son jeune âge, c'est déjà une personnalité connue et appréciée de la population, la famille Elthias étant particulièrement en vue dans la capitale.
Elle est dans la droite lignée de ses parents toute dédiée à l'avancée de la science et passe énormément de temps dans les bibliothèques anciennes d'Atal-azar, profitant du temps où sa famille a toujours le titre de Bienfaiteurs de la ville. Elle a un caractère très droit et sérieux et est extrêmement loyale. Elle n'accorde pas sa confiance à n'importe qui, mais, une fois acquise, elle pourrait tout faire pour rendre service à quelqu'un.
Elle n'a pour l'instant rien créé par elle-même mais a une grande compréhension des technologies liées à la lumière développée ces dernières années par les Faags.
Sa mère, Margas Elthias, a essayé de la former ou sensibiliser à la manipulation de la magie. Elle a senti en elle un potentiel mais Faarmi est, pour l'instant, trop pragmatique pour se laisser envahir par quelque chose qu'elle ne comprend pas. C'est un point qui peut évoluer.
Physical Description
General Physical Condition
Faarmi est fine, assez grande, avec des cheveux blancs et un teint hâlé. Elle porte des habits simples et sait s'adapter selon les situations, pour se fondre dans son environnement. Dans une bibliothèque, elle portera des vêtements feutrés pour ne pas faire de bruit. Sur un chantier, elle portera des vêtements qui lui faciliteront ses mouvements. Dans la rue ou à la taverne avec ses amis, elle sera habillée aussi simplement que n'importe quel ouvrier d'Atal-azar.
Mental characteristics
Gender Identity
C'est une elfe femme, tout comme ses trois sœurs.
Education
Faarmi a reçu l'éducation la plus poussée d'Atal-azar et a vite compris pourquoi ses parents insistaient tant dès son plus jeune âge. Sa soir de connaissance s'est naturellement développée et elle passe, depuis ses 15 ans, plusieurs heures par jour dans les bibliothèques anciennes d'Atal-azar.
Elle a bénéficié de précepteurs personnels lors de ses premières années, mais a vite préféré rejoindre les bancs de l'école pour confronter ses connaissances. La famille Elthias étant connue dans tout Atal-azar, son arrivée a été remarquée, les grandes familles de Bienfaiteurs n'ayant pas tendance à se mélanger avec la plebbe.
Employment
Elle n'est pour l'instant pas employée. Elle travaille pour elle-même et sa famille mais n'a pas besoin de gagner de l'argent. Elle aborde ses recherches comme une forme de création artistique plutôt que comme un gagné pain.
Accomplishments & Achievements
Elle espère un jour apporter un nouveau titre de Bienfaiteurs de la ville à sa famille. Pour l'instant, étant tres jeune, elle manque encore d'expérience mais est très sérieuse dans sa quête.
Ses plus grandes fiertés sont les résumés qu'elle a écrits et qu'elle connait par cœur sur les dernières inventions apportées à la ville.
Morality & Philosophy
Tout pour sa famille, puis tout pour la connaissance.
Children
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Comments