BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Lunium

Plusieurs légendes entourent les rites et les cérémonies des natifs du territoire. Plusieurs citoyens pensent que tout leurs rites sont basé sur des démons, ayant peur d'eux et des charmes qu'ils pourraient produisent contre l'humanité. Mais il vénèrent leur créatrice, la Lune, Maganla, et peut importe la tribu, un élément les rattaches tous. Le peuple des Châ'loon, depuis la nuit des temps, ont parcouru les terres maintenant désolés du continent à la recherche d'endroit ou y vivre, et à plusieurs occasions, la Lune les guidait vers leurs destination.   Les pierres qui illuminait leur chemin était la Pierre de Lune, ou pour leur Croyance, les Larmes de la Lune. Mais pour les esprits plus pratiques de l'Artifice, le nom octroyé à la gemme particulièrement subtil en énergie fut celui du Lunium. Et encore, il est difficile d'en trouver, car même la pierre semble s'éloigner des regard trop curieux...

Properties

Caractéristiques des matériaux

Le Lurium apparaît comme une pierre normale pour l'oeil ordinaire, mais lorsque perçu par une personne spirituelle, elle rayonne légèrement d'une lumière argenté. Lorsque la lumière de la lune l'illumine, elle rayonne d'une lueur turquoise.

Propriétés Physiques et chimiques

La pierre est une pierre lisse, qui peut s’apparenter à une pierre ponce. Elle semble toujours un peu humide, même dans des environnements secs.

Composants

L'Artifice réussi avec le Lunium gouverne les enchantements du Mystère, de la Lune et de Maganla.

Géologie et Géographie

Contrairement à n'importe quel gemme ou Résiduum en Théorès, le Lumiun est retrouvé à la surface et non dans les profondeurs. Il est retrouvé parsemé dans les Landes Vagabondes, et souvent près des ruines d'anciens villages natifs.

History & Usage

Histoire

Très peu d’artificier ont pu étudier le Lunium, car même la pierre semble cacher sa présence à ceux qui la recherche. Seul les plus preux chamans des tribus, ou des chanceux, ont pu posséder une Larme de la Lune entre leur mains. Pour les natifs, la Larme de la Lune est un cadeaux de la déesse, un signe qu'elle entend leurs paroles, et également un signe qu'elle souffre pour son peuple encore. Elle sont ramassé pour être ensuite enterré dans les tombes des défunts récents, pour que la déesse ait un œil sur l'âme de ceux qui sont parti récemment.

Découverte

Les Larmes de la Lune ont été découverte par les natifs lorsqu'ils ont pris le territoire de Théorès, et de leur nature nomade, ils ont récupérer ces pierres et incorporer celles-ci dans leurs traditions. Le plus grand regroupement de Larmes ont été découverts dans d'anciennes ruines dédié à la dévotion de la déesse, et sont protégés par les clans depuis de longues générations contre les agents de la corruption.   Les Artificier n'ont pas encore réussi à élucider le mystère de la pierre.

Utilisation habituelle

L'utilisation du Lunium est criptique pour les Artificer. Souvent, il est impossible avec les Artifice d'influencer la pierre pour en faire un Résiduum. Elle est utilisé principalement par les natifs pour marquer des endroits spécifiques pour les autres peuples, soit pour laisser un message ou protéger un endroit.

Usage et Signification Culturelle

Le Lunium est utilisé dans les rites spirituels pour protéger les défunts contre la corruption du corps et pour les ramener à la Déesse. Il est également un objet de décoration sur les vêtements des natifs, signifiant les rites de passages.
Type
Stone
Couleur
Argent, turquoise
État Courant
Solide
Technologies Associées
Professions Associées

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!