Mitende
Mitende est née presque en même temps que la Constitution Lamoricienne. D'abord bidonville, puis hameau, puis village, c'est aujourd'hui une véritable petite ville aux pieds du bâteau, à environ 4 kilomètres au sud de l'oasis.
La plupart des Lamoriciens ignorent jusqu'à son existence, et pour cause, la ville est très autonome. Elle doit avant tout sa survie, elle aussi, au commerce et notamment à la présence des 3 principales entreprises de Caravanes de Lamorici.
Elle ne possède pas de gouvernement à proprement parler, mais s'est organisée plus ou moins en assemblée. L'ordre est maintenu par la milice citoyenne qui veille à la sécurité de la ville. C'est la population qui a financé la muraille de pierre qui entoure la ville, autant dire qu'elle tient à sa tranquilité.
Mitende a déjà été attaqué par des pillards, mais, même avant le mur, l'acharnement de la défense fut très dissuasive. Cela ne s'est pas arrangé après la construction de la muraille et l'arrivée des gardes de caravanes dans la foulée.
Type
Trade post