Garde Insulaire
Les gardes insulaires sont un corps paramilitaire dont la fonction principale est dassurer la sécurité lors de toutes les expéditions menées sur des Îles Dérélictes. Leurs compétences incluent à la fois le combat à main nues, à l'arme blanche et à feu, mais également des compétences de survivalisme, des connaissances poussées de l'environnement où ils sont assignés, etc.
Career
Qualifications
Le corps des gardes insulaires ne demande pas de qualifications préalables, à part un niveau de compétences physiques minimum, et aucun problème de santé chronique. Les candidats sont ensuite formés pendant quinze mois avant de recevoir leurs premières affectations.
Progression de Carrière
L'avancement dans les rangs des Gardes implique la possibilité de choisir ses affectations, dans des zones moins dangereuses par exemple.
Paiement et Remboursement
La paie des Gardes Insulaires est relativement bonne, et ils disposent de logements sur place, de manière similaire à certains corps militaires. Le niveau de dangerosité des Îles auxquelles ils sont assignés leur offre aussi des primes de risque.
Autres Avantages
Le métier de Garde Insulaire comporte de très nombreux risques, qui impliquent une compensation en conséquence. Les gardes ont, en premier lieu, une bonne couverture médicale pour blessures et maladies, particulièrement des cures de soins palliatifs et préventifs au Mal des Failles. Le risque de perte de membres étant relativement important, ils ont également un accès garanti à des prothèses de bonne qualité.
Perception
Rôle
Le métier de Garde Insulaire est nécessaire dans tous les Centres d'Extraction. Il est absolument interdit à quiconque de se rendre sur une Île Dérélicte sans la présence d'au moins un garde Insulaire. C'est pourquoi dans la plupart des centres d'extraction, les Gardes Insulaires composent entre un tiers et la moitié des personnes travaillant sur place.
Statut Social
Les Gardes Insulaires ont un statut social similaire à celui de l'armée, mais plus ouvertement positifs. Ils sont considérés comme des "assistants" aux travaux scientifiques menés dans les centres d'Extraction. Beaucoup de personnes qui considèrent entrer dans l'armée mais ont des réserves quant aux questions de morale préfèrent intégrer le corps des Gardes Insulaires, même s'il est plus complexe d'y obtenir un poste.
Operations
Outils
Les Gardes Insulaires sont équipés en tenues et outils par les Centres d'Extraction qui les emploient. Il s'agit généralement de matériel de haute technologie, très sérieusement testés et conçus.
Le tenue d'opération des Gardes Insulaires inclut :
- Des sous-vêtements techniques pour isoler au mieux du vent et du froid (pantalon, haut à manches longues, chaussettes).
- Un débardeur à mailles d'airain pour protéger la cage thoracique et les organes principaux des radiations.
- Une tenue solide et pratique résistant aux déchirures, piqures d'insectes et abrasions, comportant de nombreuses poches et dont les tissus sont conçus pour chaque environnement et procurer un certain camouflage.
- Un appareil respiratoire annexe, composé d'un masque couvrant l'intégralité du visage, et d'un système de recycleur filtrant les particules ionisantes de l'air. Ces masques sont conçus pour permettre la plus grande liberté de mouvement possible, et empêcher l'essoufflement en cas d'activité physique soutenue.
- Des bottes renforcées, aux semelles lestées, ainsi que de poids amovibles qu'il est possible d'attacher autour des mollets, pour éviter les décrochages dus aux vents parfois extrêmement violents sur les Îles Dérélictes.
- Des gants renforcés, adaptés au maniement des armes qui leur sont procurées.
- Des talismans et protections druidiques contre les radiations. Il peut s'agir d'amulettes, d'onguents, ou même de pilules permettant une plus forte résistance aux effets des radiations.
- Un fusil à long canon, destiné à trois types de munitions principales : des balles hurlantes (émettent un sifflement très bruyant permettant de faire fuir une partie de la faune hostile), des balles fumigènes (utilisées pour se signaler, émettent une longue trainée de fumée rouge, et une lumière intense), et des munitions classiques de fusil de chasse.
- Une arme de poing, équipée de munitions de 12mm. Il s'agit de revolvers à baril 5 coups, et la taille des munitions permet généralement d'abattre ou blesser la plupart de la faune dangereuse des Îles. Il s'agit d'une arme complexe à maîtriser en raison de sa puissance, et demande un entraînement conséquent.
- Un sabre technique (lame de 45 centimètres), composé d'un tranchant vif d'un côté, recourbé sur l'extrémité de la lame, et d'un tranchant en dents de scie droit sur l'autre côté. Il s'agit plus d'un outil de défrichage que d'une arme à proprement parler, mais ils sont équipés d'une poignée longue pour permettre une utilisation à deux mains.
- Un couteau de chasse (lame de 12 centimètres).
- Un équipement de communication et de localisation SIRC (Système Insulaire de Radiocommunications, souvent abrégé de manière plus familière en RadCom) : il s'agit d'un boitier métallique renforcé, disposant d'un écran simple et de nombreux boutons, permettant de communiquer au sein des îles avec les autres membres d'expédition dans un rayon d'environ 5 kilomètres, mais également dans des distances plus importantes en se raccordant à des relais. Seuls les raccords d'Ancrages permettent la communication avec le Continent. Ces boîtiers permettent également de stocker et de consulter des données météorologiques, sismologiques, et topographiques, permettant même la projection d'hologrammes tridimensionnels avec un système de positionnement relatif aux antennes de communication.
- Un lance-câble. Il s'agit d'un outil complexe à transporter, qui n'est utilisé que dans certains environnements, et certaines conditions environnementales. Un lance-câble est utilisé comme une arbalète, pour créer deux points d'accroche artificiels reliés par un câble, auquel des individus peuvent s'arrimer. Cette technique est utilisée la plupart du temps pour sécuriser la traversée de zones de plaines balayées par les vents, pour empêcher les décrochages.
- Diverses lampes : lampes torches de poing, des lampes frontales, des drones-lampadaires, ou encore des lentilles à vision nocturne.
- Un kit d'urgence médicale, incluant désinfectants, bandages, antibiotiques, antidouleurs, kit de suturation, mousses expansives médicales anti-hémorragie (utilisées pour blessures profondes et éventuels démembrements).
- Rations diverses en fonction du temps de la mission insulaire.
Noms Alternatifs
Mercenaires du Vide
Type
Military
Demande
Demande moyenne dans les zones concernées.
Domaine de renommé
Utilisé par
Technologies Associées