Traité de Classification des Plans de l’Univers

Préambule

Les progrès conjoints des observation de la voûte céleste, de la thaumaturgie instrumentée et de la science des résonances planaires ont permis d’établir une cartographie conceptuelle fiable du multivers connu.
Il est désormais admis que les plans d’existence ne sont ni anarchiques ni équivalents, mais organisés selon des catégories structurelles, définies par leur rapport à la matière, à l’énergie et à l’âme.

Le présent traité synthétise plusieurs siècles d’observations, de projections aethériques, d’incidents contrôlés (et non contrôlés), afin d’établir une classification en quatre grandes catégories.
Type
Manual, Magical / Occult
Média
Paper
Signataires (Organisations)

I — Les Plans Matériels

Définition

Les plans matériels sont les plans où la matière existe sous une forme stable, permettant l’émergence de structures physiques complexes, de la biologie, et surtout de l’âme incarnée.
Ils ont été observés à de multiples reprises et sont les plans les plus couramment observés dans la voute céleste.

Propriétés

Dans ces plans, la causalité est continue, le temps s’écoule de manière relativement cohérente, les mortels peuvent naître, vivre et mourir naturellement.
Il y a une présence simultanée de matière, d’énergie et d’âme, et les Lois physiques locales sont parfois divergentes mais toujours cohérentes.
Les plans matériels offrent une faible densité magique intrinsèque : la magie y est importée, non générée.


Cover image: by MidJourney