Fruit de l'arbre de vie
Ces fruits sont donnés par l'arbre de vie de Sultasar et ce de manière régulière.
Ils font la faille d'une grosse mangue et brillent légèrement, même plusieurs heures après être tombés de l'arbre. Leur goût très prononcé et très sucrés attirent de nombreuses créatures au pied de l'arbre.
Effets des fruits
Manger un fruit de l'arbre de vie rassasie le personnage pour toute la journée et le soigne de 2D8+10 points de vie.Néanmoins, si un personnage se nourris de ses fruits pendant trois jours de suite, il doit réussir un jet de vigueur DD20 ou être nauséeux pendant toute la journée suivante. En cas de réussite, il est seulement fièvreux pendant cette même période.
Un fruit de l'arbre de vie se préserve pendant 2D3 jours après quoi il n'est plus bon à consommer.
Si un fruit de l'arbre de vie est planté dans un environnement brumeux et magique pendant plus de 30 jours, une petite pousse apparaitra et se transformera petit à petit en nuage brumeux stagnant en 1D6 jours. Il est particulièrement vulnérable aux vents violents et se dispersera rapidement s'il n'est pas protégé.
S'il peut se développer tranquillement, il se rassemblera et donnera naissance à une fée des brumes (10% de chance) ou un messagers des brumes (90% de chance).
Type d'objet
Consumable, Food / Drink
Current Location
Poids
1 - 2 kg
Dimensions
20 - 30 cm