BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Noblesse Impériale

L'avènement du Saint Empire Tianustani est marqué par l'instauration d'une nouvelle caste aristocratique regroupant les fidèles l'Empereur lors du Yidjihad. Cette noblesse, dont la légitimité repose sur l'implication dans les actions politiques et militaires du culte tianustani lors de la guerre civile civile, se distingue par la possession des moyens de production du Saint Empire.

Perception

Rôle

La noblesse impériale fut créée sous l'impulsion de l'Empereur dans le but de placer l'économie ruinée de la région sous le contrôle d'une oligarchie fidèle et dynamique. Ainsi, de nombreuses familles, se partagèrent le complexe industriel de la route orionne et injectèrent des capitaux massifs, pour bon nombre issus des pillages et conquêtes du conflit. Aujourd'hui, la majorité des corporations du tianiidat sont dirigées par ces maisons nobles dont l'évolution des liens familiaux et commerciaux ont façonné un complexe paysage économique.

Statut Social

D'après le droit impérial, seul un enfant reconnu par le chef de Maison est membre de la noblesse. Il peut ainsi accéder aux postes de direction de la corporation familiale et doit respecter le culte et le droit tianustanii. En outre, seul un individu anobli peut prétendre au Don d'Immortalité de l'Empereur.
  Les droits et devoirs de la noblesse concernent avant tout les groupes familiaux que les individus. Ainsi, chaque famille, et sa corporation associée doit payer la taxe impériale. Certaines familles, approuvées par l'Empereur, peuvent prétendre à la création d'une Société Militaire Privée en échange d'une compensation financière de leur imposition.
  Le Quota d'Immortels est une limite au nombre d'individus ayant reçu le don d'Immortalité au sein d'une famille. Cette quantité est définie arbitrairement pour chaque famille noble par la Maison de l'Empereur en fonction de leur services de leur proximité et des caprices de l'Empereur-Prophète. Toute famille ayant dépassé cette valeur, le plus souvent après que le quota fut réduit après une disgrâce, doit se séparer de ses membres surnuméraires et leur allouer des fonds propres pour fonder une nouvelle corporation. Cette branche cadette se verra affecter une zone d'influence au sein de l'Empire, éloignée de celle de leur Maison mère avec parfois l'interdiction de la recontacter.

Données Démographiques

La population noble au sein de l'Empire est majoritairement issue de trois groupes sociaux dont l'implication dans le Yidjihad fut cruciale à sa réussite :
  • Les chefs de clans nomades
  • Les armateurs et fazaban annensaliens
  • Les gouverneurs félons

Commentaires

Please Login in order to comment!