Focalium
Historique :
Le focalium est un métamatériau théorisé en 2037 par le physicien chimiste indien Anita Hari, initialement destiné à la conception de focales réactives hyperprécises, la découverte du modulateur de champs de Higgs (Krystiana Liên), a détourné son usage initial vers l'utilisation du comportement quasi lumineux des ondes de higgs (cf postulat d'Anaya).Propriétés :
Physiques :
Le focalium est un métamatériau dont les propriétés optiques dépendent du courant passant dans le matériau. Si le matériau a vite été supplanté dans le domaine de l'optique classique par des matériau plus bons marchés et efficaces, il est néanmoins le seul capable à ce jour d'intéragir avec un champs de Higgs artificiel et exploiter les conséquences du postulat d'Anaya. L'unique application du focalium est aujourd'hui la génération d'un champ de Higgs intense autour du vaisseau en prévision d'un saut PRLChimiques :
Le focalium est produit par l'association de phases de graphènes hautement épurés, d'hydrogène métallique le tout dopé de plusieurs isotopes radioactifs. La fusion de ses éléments se fait généralement via lasers de très fortes puissance, utilisés pour forcer ces éléments entre eux dans une structure cristaline. Ainsi, la fabrication de focalium, bien que relativement facile, nécessite d'importantes installations que peu de mondes peuvent se payer.
Radiotoxicité :
Les lentilles de focalium possèdent une radiotoxicité faible avant leur utilisation pour saut PRL. Elles nécessitent cependant le minimum de précautions élémentaires lors de leur manipulation, manipulation où il est fortement recommandé d'utiliser des machines outils plutôt que des sophonts.Une fois utilisées, ces lentilles se retrouvent fortement altérées, une des premières conséquences est une radioactivité très élevée, sans doute causées par les altérations du champ de Higgs. Lorsque le saut est effectué, le vaisseau est invité à récupérer ces lentilles pour entreposage en milieu sécurisé. Typiquement, dans des installations en orbite de planètes inhabitées. Si le vaisseau ne peut récupérer ses lentilles, des appareils de récupération spécialisés sont envoyés.
Show spoiler
Commerce :
Le coût d'une D-Tonne de focalium est de 5000 Cr
Auteur : Grivous35cf réglementation 19-53
Commentaires