BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Sélection variétale arboricole orc

Bien que la consommation d'écorce et de sève ne constitue pas la majorité du régime Orc, ceux-ci sont les seuls des Quatre grands marcheurs à pouvoir en consommer et ont, au fur et à mesure, effectué une sélection variétale aboutissant à la création de nouvelle espèce.
Le bouleau
Le bouleau est un arbre à l'écorce blanche taché de noir, principalement connu pour sa sève, facilement récoltable (il suffit de planter un tuyau de métal pour qu'elle s'écoule et a la même consistance que l'eau) et consommable sans avoir à la cuisiner.
Les orcs traverse-mondes voyagent souvent avec des graines de bouleau, qu'ils plantent dans leurs colonies, y voyant un moyen d'avoir une boisson plus saine que l'eau des rivières - ainsi, on retrouve des bouleaux dans de nombreux mondes.
Ils sont aussi responsables de la création des bouleaux actuels : selon U.Ematar, l'espèce actuelle est apparue vers -150 A.U., à partir d'un arbre ayant une sève comestible, mais âcre et gélatineuse. L'arbre "ancêtre" a depuis disparu.
L'Ümbatar, alcool Orc très répandu, est distillé à partir de bouleau.
Lauracées
Les lauracées ont été sélectionnées petit à petit par les communautés orcs, qui trouvaient que leur écorce, réduit en poudre, donnait un goût intéressant à certains plats.
On doit dont les canneliers et la cannelle à la sélection variétale de ces communautés.
En plus de la cannelle, le Branche-canine a ainsi été créé, et est toujours utilisé actuellement comme antidouleurs d'appoint.
Platane
Le platane est l'un de ces arbres dont l'écorce peut être consommée tel quel par les orcs ; ils ont sélectionné, petit à petit, les individus ayant l'écorce la plus facile à récolter, ce qui a donné l'espèce que l'on connaît aujourd'hui : un arbre dont l'écorce se détache toute seule.

Comments

Please Login in order to comment!