BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Protomiel

Aussi loin que la mémoire puisse remonter, des gens ont eut besoin de se soigner.
Les plaies et afflictions corporelles sont nombreuses, mais une matière permet de les soigner tous, ou presque : le miel. Et, une fois que les mages et physiciens entre dans la danse et optimisent cette matière, décuplent son pouvoir régénérant, il en découle un liquide qui semble d’or pur, agité de reflet semblable à des aurores boréales d’un jaune de blé.
Le protomiel – parfois aussi connu sous le nom d’or boréal – est le nom de ce liquide, qui compose la très grande majorité des options de soins pour les mercenaires. Ingrédient principale des potions de soins (qui referment immédiatement les plaies dès qu’elles sont bus), ou appliqué en cataplasme avec des bandages, le protomiel a sauvé bien des vies.
  Le fait qu’il fonctionne aussi bien vient des propriétés innées du miel, mais aussi du sucre : celui-ci étant un cristal, il retient très bien la magie, ce qui rend très aisé la transformation en liquide optimisé.

Limite
Une limite souvent oubliée est qu'il est nécessaire de disposer de miel pour réaliser cette potion ; une alternative de soin, quand l'on ne dispose pas de miel, est le Sang-de-mage.
Aussi, le protomiel est très efficace pour réparer les plaies, interne ou externe mais il ne peut rien pour les membres manquants, ainsi que les organes non-musculaires (le protomiel fonctionne plutôt bien sur les blessures au cœur, estomac et intestin, peu sur les poumons, et pas du tout sur le cerveau).
  Une version bien plus rare et coûteuse, élaborée à partir de gelée royale plutôt que de miel, permet de faire repousser des membres. Cette version peut régénérer un cerveau dans une moindre mesure : il peut faire réapparaître les compétences innées, mais pas celles acquises (tel que les souvenirs ou tout type d’apprentissage).

Risques
Le protomiel a cependant aussi causé beaucoup de cancer : le protomiel fonctionne en accélérant la multiplication des cellules, ce qui augmente le risque de mutation. Ceux qui abusent du protomiel risquent de développer ce type d’affliction.
  De plus, le protomiel ne fonctionne efficacement que si la multiplication des cellules suit le ce qu’on peut appeler le « plan biologique » présent dans celle-ci, plan qui, pour simplifier, permet au corps de savoir comment se reconstruire.
Le protomiel de mauvaise qualité se contente d’une multiplication brute de cellule, créant un bloc de chair qui, certes comble les plaies, mais n’est en rien vascularisé.
  Impact de la provenance du miel sur la préparation
Certains ayant noté que le miel peut avoir divers goût, ils sont partis de ce principe pour développer des gammes de protomiel.
Ils affirment par exemple que du protomiel d'eucalyptus soigne mieux les rhumatismes, que le protomiel de saule soigne mieux les tendinites et arthrose, le protomiel de chêne pourrait rendre imputrescible la nourriture ou le bois, et ainsi de suite en se basant sur les qualités médicinales des plantes dont le pollen a été recueilli pour faire le miel.
Aucun impact réel n'ayant été prouvé, nous ne listerons pas les entreprises produisant et vendant ces produits (bien que la communauté scientifique reconnaît un certain effet placebo a ses mixtures).
Item type
Consumable, Magical

Comments

Please Login in order to comment!