Lelna Blanretour
Grande croisade
Lelna était une elfe ayant vécu pendant la grande croisade, et y ayant participé, accompagnant au combat sa ville-vaisseau.Les combats spatiaux coûtèrent la vie à beaucoup de ses connaissances, amis et membres de la famille, endommageant pour toujours son lieu de vie.
Le cas des villes-vaisseaux est particulier dans la grande croisade : leurs habitants sont les seules personnes dont la maison a été mis en danger parmi les croisés, tous les autres ayant combattu sur le terrain adversaire.
Carrière musicale
Avant la grande croisade, et de nouveau après celle-ci, Lelna était une gestionnaire de donnée, vérifiant les pourcentages de gaz de l'atmosphère artificiel de la ville-vaisseau. Sur le côté, elle était aussi chanteuse et compositrice.Trouvant un nouveau sujet de chanson après la fin des combats, elle commença à écrire sur le sujet des batailles contre l'Église du vide, ce qui lui valu un succès de niche auprès d'un bon nombre de croisé survivants.
En l'an 51, voulant capitaliser sur ce succès, un humain la convainquit de le prendre comme conseiller, et la dirigea ensuite vers des chansons aux thèmes bien plus généraux, qui furent appréciées par bien plus de personnes et amenèrent bien plus d'argent.
On reprocha immédiatement à ces nouvelles chansons d'être bien plus creuses que les précédentes, sans l'âme qui avait fait le modeste succès de Lelna. À la mort de l'humain en l'an 107, Lelna arrêta sa carrière, déçus des retours.
L'on nota qu'après un siècle de chanson dite "commerciale", un panel de personne questionné sur son répertoire a nommé, à la majorité (76%) des chansons de sa première ère plutôt de que de la seconde (étude réalisée en 301, pour le centenaire de la mort de Lelna).
Comments