BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Arbres pleureurs

Une autre tradition souvent retrouvée chez elfes est l'utilisation rituelle de ce qu'ils appellent les arbres pleureurs. En cas de tragédie qui coûte la vie à un Elfe, celui qui le pleure viendra poignarder le tronc d'un de ces arbres. La sève très spéciale qui s'en écoule et récupérée et, via plusieurs enchantements et manipulations, est transformé en un bijou, généralement un bracelet, qui symbolise le deuil, une ode à la mémoire du défunt.
Dans des cas plus sombres ou le mort a été assassiné, des petites amulettes et des charmes sont inclus dans la sève avant de former le bijou, qui devient alors une promesse de vengeance. C'est un signal fort reconnu par presque tous les elfes. Pour beaucoup, aider quelqu'un portant un tel bracelet prouve que l'on n'a jamais tué personne.
Les elfes ont amené les graines d'arbres pleureurs sur de nombreux mondes, et ils ont poussé un peu partout. Les populations locales y ont trouvé d'autres utilisations, ce qui crispe une grande majorité d'elfe qui voient ce symbole de tristesse être utilisé pour tout est n'importe quoi. Dans la Langue commune, les arbres pleureurs sont appelés caoutchoutier.

Comments

Please Login in order to comment!