Gruix

Description

Les Gruix sont un peuple humanoïde situé dans le système Dartabar. Bien qu'étant une civilisation peu développé au sein du Nexus, ils sont tout même connu comme étant les principaux pourvoyeurs de colliers de servitude. Ils ne sont pas les premiers à avoir créer le concept, mais leur variation est celle qui peut être le plus facilement utiliser par les autres races.
 

Apparence

Autre que leur forme humanoïde commune mesurant environs 1m40, les Gruix se distinguent par une carapace verdâtre couvrant une grande partie de leur dos, de leurs jambes ainsi que de leurs bras. Cette carapace est résistante à un certain degré, mais ne remplace aucunement une véritable armure.
  Ayant évolué dans un environnement souterrain sur leur monde natal, les Gruix ont développé un organe visuel unique leur permettant d'utiliser une vision infrarouge. Ce qui les rends particulièrement dangereux dans les environnements obscures les obligeant cependant à porter des protections spéciales en présence de lumière vive.
 

Hiérarchie

Le peuple Gruix fonctionne sous un système de caste dont l'appartenance est déterminé par des traits biologiques ainsi que l'hérédité. Tout en haut de la pyramide se tient les dirigeants facilement identifiable par leur taille plus grande. C'est être inspire crainte et respect à leurs sujets et les membres de la classe ouvrière sont souvent dans l'incapacité physique de les regarder encore moins de leur parler.
  Viens ensuite la caste des voyageurs, les gruix appartenant à cette caste sont souvent marqué par des marques bleutées sur leur carapaces. Ils disposent généralement d'une curiosité et une capacité à apprendre plus accru et servent souvent d'ambassadeur.
  Les membres de la caste guerrière sont souvent identifiable par une carapace plus épaisse qui peut même servir comme armure pour les plus chanceux.
  Le reste de la population appartient à la caste ouvrière qui dispose de sa propre hiérarchie interne.
 

Politique

S'étant rapidement établi sur le marché galactique grâce à leurs colliers de servitude, le peuple Gruix s'est rapidement retrouvé face à la menace d'un consortium voulant les forcer à leur verser des dividendes sur leurs profits. Le roi Gruix a bien entendu refuser et immédiatement mobilisé les quelques forces armées disponible. Le consortium a répondu en envoyant leur propre effectif militaire et une guerre qui dure depuis maintenant deux ans s'est déclenché entre les deux parties.
  Bien que leu peuple Gruix se soit défendu avec bravoure depuis le début du conflit, l'attrition commence à leur faire perdre du terrain et leur ennemi avance de plus en plus. La guerre semblait perdu avant qu'une nouvelle planète soit intégrer dans le Nexus: la planète Sealea. Utilisant les dernières faveurs qu'ils pouvaient demander, les gruixiens ont réussi à ce que la planète soit placé sous leur contrôle durant son intégration. Espérant ainsi pouvoir en exploiter une large quantité de ressource pour pouvoir injecter dans leur effort de guerre.
Related Organizations
Related Locations

Comments

Please Login in order to comment!