Les Tehuantlekans
Les Tehuanteklans (plus souvent appelé Tehuans) sont un peuple de l'Oralany dont la culture est grandement basée sur une secte fondée par Krakaltoa autour de l'altération des corps et de la génétique, avec l'aide étonnante d'Oraa-Tar Leanoth acceptant de trahir leur peuple par soif de connaissances et de science.
Ce culte se répandit rapidement lorsque les premiers avancées permirent de créer des animaux plus à même de combattre les Ygdalites. Il devint même la norme lorsque Krakaltoa parvint à créer les premiers Krakals, des hybrides entre hommes et animaux capables de muter facilement.
Ayant résisté longuement à la domination des Ygdalites puis même à celles de l'Empire, les Tehuans forment un peuple aussi sage qu'imbus de lui-même. A l'instar du Dieu-Serpent, ils placent la connaissance avant toute chose ; leurs dirigeants sont donc le plus souvent de grands savants.
Même si leur lien avec Krakaltoa a été grandement réduit depuis l’invasion de leur territoire par l'Empire, ils sont en revanche toujours très connectés aux Loas, d'anciens Serpents Sacrées que Krakaltoa a sauvé avant qu'ils ne deviennent des Rémanents en envoyant une partie de leur âme dans le Rêve. Sacrifice et transe leur permettent ainsi de communiquer avec eux, voire d'invoquer leur pouvoir dans le Plan Physique.
Grâce à cette puissante magie renforcée par le sang Oraa-Tar qui coule encore dans leurs veines, aux Krakals toujours présents dans les Marais et à leurs grands savoirs, les Tehuans ne sont toujours pas entièrement dominés par l'Empire.
Physiquement, les Tehuans sont des individus très grands mais plutôt minces et surtout imberbes ; ils exècrent les poils qui les éloignent de l'apparence divine du serpent. En revanche, ils apprécient particulièrement les scarifications, piercings ainsi que les tatouages colorés abstraits ; après tout, modifier son corps est le meilleur moyen pour eux de montrer leur appartenance à cette ancienne secte si puissante.
Structurellement, la société Tehuan a été profondément influencée par la présence des Oraa-Tar. Les femmes héritant du sang bleu obtenaient en effet une capacité de compréhension de la science bien supérieur à celle des hommes qu'ils ne pouvaient espérer égaler qu'en devant Chaman. Il y avait donc bien plus de Savantes que de Savants. La société Tehuan est donc matriarcale.
Culture
Coutumes et valeurs partagées
Les T
Ideals
Idéaux de Beauté
Les Tehuanteklans ont horreur des poils et des cheveux, puisqu'ils les différenciaient trop du Dieu-Serpent. La sélection naturelle ayant fait son travail, la majorité est chauve et sans pilosité faciale. Les poils poussent toutefois encore sur les corps puisqu'ils leur permettaient de résister à la chaleur. Toutefois, ils tentent d'en avoir le moins possible. Etre entièrement imberbe est ainsi à la fois un idéal esthétique, mais aussi un symbole de pouvoir, puisque cela impliquait que la personne avait un statut suffisant pour que la chaleur ne soit pas un problème pour elle.
De plus, les Tehuans sont fasciné par les écailles multicolores de leur Dieu et des serpents en général. Ils réalisent donc très souvent des tatouages ou des peintures de couleurs recouvrant de grandes parties de leur corps.Idéaux de Séduction
Les Tehuans sont passionnés par la Science et la Connaissance à l'instar de leur Dieu. La courtoisie veut donc que l'on complimente l'intellect de l'autre mais aussi qu'on lui apporte des connaissances nouvelles. Vouloir apprendre quelque chose à quelqu'un n'est jamais mal perçu, même si elle dérange parfois lorsque la personne est d'un rang personne. En revanche, il faut choisir ses information avec choix car en apporter une trop triviale pour être considérer comme une insulte à l'intellect de son interlocuteur.
Related Organizations
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Commentaires