Ménestrel
Sous-classe de Barde, réservé aux elfes
De tous les virtuoses, aucun n’égale la pureté d’expression d’un Ménestrel. Pour eux, la musique doit être simple, naturelle et envoûtante. Elle doit emporter l’auditeur loin de sa propre conscience, comme un doux ruisseau de notes cristallines. Les Ménestrels parviennent à mêler leurs dons magiques et leurs talents musicaux d’une manière unique : il leur suffit parfois d’effleurer un instrument pour insuffler une magie subtile dans l’air. Vous faites partie du fameux Collège des Ménestrels.
Niveau 3 : Éveil de la Mélodie Parfaite
Lorsque vous rejoignez le cercle des Ménestrels au niveau 3, vous apprenez à insuffler une beauté intemporelle dans vos performances.Niveau 3 : Rêverie Enchantée
Pendant un repos court, si vous jouez une mélodie douce, chaque créature alliée qui l’écoute peut ignorer un niveau d’épuisement (si elle en a) jusqu’à la fin de son prochain repos long. Si une créature n’a pas d’épuisement, elle gagne l’avantage à son prochain jet de Sagesse (Perspicacité) ou Charisme (Persuasion), symbolisant le calme et la lucidité mentale qu’apporte votre art.
Niveau 6 : Rappel Harmonique
Vous pouvez utiliser une action bonus pour rejouer mentalement le fragment d’une mélodie déjà jouée dans la journée. Une fois par repos court ou long, vous pouvez récupérer une utilisation d’Inspiration Bardique sans l’avoir dépensée, symbolisant votre capacité à retrouver au fond de vous un écho musical réconfortant.
Niveau 14 : Cantate aux Esprits Anciens
Vous pouvez, une fois par repos long, invoquer un chœur d’esprits elfiques invisibles qui accompagnent votre musique et soignent vous et vos alliés. En utilisant une action normale et une Inspiration Bardique, vous entonnez ce chant pendant 1 minute (concentration requise). Pendant ce temps, vous baignez un rayon de 10 mètres autour de vous d’une lueur onirique. Vous et vos alliés dans la zone regagnez 1d6 points de vie au début de chacun de vos tours et bénéficiez de la résistance aux dégâts psychiques.
Commentaires