BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

MythBound Touchés par les Dieux

Créé par

La réalité n'est pas forcément ce que l'on imagine. A l'aube des civilisations, les peuples croyaient en l'existence d'entités extraordinaires, dieux, esprits, gardiens, fées, monstres, quels que soient les noms qui leur étaient donnés. Ils pouvaient être vénérés et adorés, craints et apaisés, ou simplement reconnus et respectés ; des sacrifices leur étaient offert, depuis la simple prière jusqu'aux sacrifices humains de masse, afin d'obtenir leurs faveurs ou juste de s'assurer que le monde continue de tourner rond. Ces ensembles de croyances, souvent appelées mythologies, étaient la base du système culturel de la société. Ces cultures étaient rendues réelles grâce aux récits, aux contes et aux allégories des légendes de ces entités. Les douze travaux d’Héraclès, l'Edda, l'épopée de Gilgamesh, et bien d'autres récits mythiques ont servi à poser les bases de la société antique (mais pas que) jusqu'à ce qu'ils soient progressivement abandonnés pour des idées plus pragmatiques et réalistes.

Mais si je vous disais, que ces contes, ces mythes et ces légendes n'en étaient pas vraiment, et qu'ils reflétaient une réalité beaucoup plus vraie que ce que le monde moderne voudrait vous faire croire. Tous ces dieux, ces héros, ces elfes, ces esprits, ces monstres, etc. ont bien existé et même pour certains existent toujours. Certains vivent dans d'autres mondes, inaccessibles pour qui ne sait pas voir les signes, d'autre côtoient l'humanité tous les jours et vivent à ses côtés, dissimulés à ses yeux par l'incrédulité, le scepticisme et la rationalisation des humains (et peut-être un peu de magie aussi). Si ces entités n'ont jamais cessé de se mêler des affaires de l'humanité, cette influence s'est faite de plus en plus discrète au fil des siècles. Si l'Histoire à appris quelque chose aux créatures surnaturelles, c'est que les humains sont dangereux et qu'être magique ne protège pas forcément d'un tir. Alors le monde surnaturel mène ses affaires en filigrane du monde mortel, sans trop attirer l'attention.

Dans Mythbound, les joueurs incarnent un produit de ce monde surnaturel caché. Choisi par l'un des anciens dieux pour accomplir quelque mission jugée d'importance, il devra naviguer entre les mondes mortels et surnaturels pour accomplir une mission ou un destin particulier. Qu'il s'agisse d'une créature surnaturelle comme un satyre ou un alfar, du rejeton issu d'une des aventures que peuvent avoir les dieux avec les mortels, d'un humain choisi pour sa moralité ou ses aptitudes, ou d'autre chose, les mondes ne manqueront pas d'épreuves à mettre sur sa route pour éprouver ses talents, et peut-être en fin de compte rejoindra-t-il les dieux pour prendre place à leurs côtés dans les Domaines Divins ... A moins qu'il ne finisse par mourir en essayant, comme nombre de ses prédécesseurs avant lui. Mais serait-ce vraiment la fin ?