Le bannissement d'Angiothe
Celestial / Cosmic
Lorsque le roi Gilbert usa du morceau de masque d'Ezekiel afin de se fusionner à lui, Vrass utilisa cette rupture dans l'équilibre cosmique afin de gagner de la puissance dans la hiérarchie divine.
Pour éviter que la dernière de la Triumvirat puisse intervenir, Vrass banni sa tante dans le monde des mortels.
Elle se cache maintenant dans un étrange chateau hanté de Mycranian où l'empreinte de la déesse se fait ressentir.
Dialogue entre Vrass et Anita
" - Je l'ai senti. Je l'ai ressenti... Par notre Père, qu'as-tu fais !?
De quoi parles-tu, ma chère tante ?
Tu as... Tu as brisé une des lois ancrés de l'un-...
Non. Je n'ai que tirer mon aiguille du jeu. Ce jeu que VOUS avez crée !
Nous n'avons créé aucun jeu. Nous ne faisons que respecter les règles que le Père a transcrite. Ce sont des lois immuables qu'aucune personne ne devait transgresser.
Oh... Tu dis nous maintenant. N'es-tu pas celle qui fuit tes responsabilités ? Tu es mal placée pour me faire des remontrances. Tu n'es pas celle qui adore se mêler avec ces insectes alors que TU es l'une des créatrices de ces lois. Alors qui est le plus dans le tord ?
Bon sang, ce n'est pas la mêm-...
C'EST EXACTEMENT LA MÊME CHOSE, ANGIOTHE ! TU BRISES TES PROPRES RÈGLES CAR TU N'AS JAMAIS VOULU FAIRE PARTI DU TRIUMVIRAT ! Tu penses être discrète, mais je te vois dans chaque cauchemar de ces animaux. Je t'observe et j'évalue. Il serait dommage que la Dame Noire aie vent de tes expéditions.
Ahahahah ! Crois-tu vraiment que tu as une chance contre moi ? Tu es faible. J'ai vu des soleils naitrent et mourir. Tu trouves qu'ils sont des insectes, mais à mes yeux, tu l'es encore plus. Après tout... qui a foi en toi ? Qui croit en toi ? Tu n'es rien. À tout moment, je pourrais te bannir, mais... il y a des règles.
Ah... ma chère tante. Tu sous-estimes grandement la perturbation qui s'est produite. Qu'as-tu dans tes yeux ? De la peur ? Tu me redoutes ? Bien. Tu devrais.
... Qu'as-tu fais..?
J'ai tiré mon épingle du jeu.
Non. Ne fais pas ça. Non... Tu sais que mon rôle est important ! Sans moi, Mycia sombrera dans la folie !
Tant mieux.
Uxulp-.. !"
Fin de la transmission