BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Sapère

Peuple sans visage, capable de percevoir les reliefs de leur environnement et parler télépathiquement. Ce peuple créé par Ezekiel lui sert de fidèle cultiste afin de le retrouver et le réunir avec son masque. Ils souhaitent qu'Ezekiel puissent régner seul sur le cosmos et que tous lui sont fidèles. Ils veulent que tous deviennent un, que tout le monde partage une conscience collective et qu'une seule personne puisse penser pour eux, mais que cette personne soit eux. S'ils réussissent leur tâche, les joueurs auront des stats puissantes et doivent toujours se consulter à chaque action qu'ils prennent puisqu'ils sont "nous" et plus "un".

Basic Information

Anatomy

Les sapères sont des humanoïdes dont l'apparence diffère de celle des humains par l'absence d'organes visibles sur leur visage. En effet, ils ne possèdent pas de bouche, de nez, d'yeux ou d'oreilles. Les sapères ont également une constitution plus légère, les rendant moins endurants et moins résistants que les humains. Les sapères ont une faible musculature, il leur est donc difficile de combattre ou de réaliser une quelconque prouesse physique. Cela dit, ils sont difficiles à surprendre et sont souvent habiles.   Afin de manger les sapères possèdent des petits pores situés sur le bas du visage permettent à celui-ci de sécréter des sucs puissants qui vont l’aider à liquéfier sa nourriture et lui permettre d'aspirer la bouillie obtenue après réaction avec les sucs. Ainsi les sapères mangent et boivent lentement. Les sapères n'ont pas de langue, mais l'entièreté de leur cavité buccale est rétractile, ce qui leur permet d'avaler, et recouverte de papilles gustatives, ce qui leur permet de sentir le goût de ce qu'il mange. C’est un spectacle peu ragoûtant que de voir un sapère manger, pour qui n’est pas habitué.   De petits pores situés sur le bas du visage et tout autour du cou permettent aux sapères de respirer sans émettre le moindre bruit. Il est utile de noter que les sapères consomment moins d'oxygène que leurs homologues humains. Plusieurs tympans, situés sur le haut et de part et d’autre du visage des sapères, servent à capter les sons et les transmettre au cerveau. L'ouïe des sapères est en général plus développée que celle de leurs homologues humanoïdes. Les sapères sont totalement imberbes, et leur peau possède les mêmes teintes que la peau humaine. Un sapère albinos aura la peau de couleur grise.

Behaviour

Tous les sapères partagent plus ou moins les mêmes valeurs, qu’ils soient issus de la Nation ou des communautés indépendantes. En particulier une grande soif de connaissances, le dévouement à leur dieu et l'union de leur espèce.

Additional Information

Social Structure

Ils sont basé sur trois principes : + L'élévation spirituelle de leur peuple. + Le respect et la liberté de toute âme existante. + La compréhension du monde, des règles qui le régissent et des éléments qui le composent.

Domestication

Tu les pat pat ou tu leur met un aquarium sur la tête

Perception and Sensory Capabilities

Privés d’odorat, ils possèdent quatre sens : l'audition, le toucher, la vision et le goût. Les sapères sont dotés de papilles gustatives malgré l'absence de bouche. Les sapères ne voient pas, à proprement parler. Ils perçoivent le monde en émettant constamment des ultrasons à l'aide de leurs membranes vocales. Ces ultrasons se réverbèrent sur leur environnement et leur reviennent, à l’instar des chauves-souris et sont captés par les tympans du sapère. Ceux-ci transmettront l'information au cerveau qui recréera une "image virtuelle" de l'environnement, sans couleurs. Et en leur offrant une vision périphérique en trois dimensions. Les sapères peuvent voir très précisément les différences de texture ou d'épaisseur d'un objet proche d'eux, c'est-à-dire à 7 mètres autour d'eux. Ainsi, les sapères voient l'encre posée sur la page d'un livre. Cette particularité permet au sapère adulte, dans un environnement aéré, de voir à 360° autour de lui.   Cependant, leurs ondes sont perturbées par la neige ou la pluie, rendant leur marche hésitante. Plus la distance entre un objet et le sapère est grande, plus l'image recréée par son cerveau grâce aux ondes sera floue. Le champ de vision correct d'un sapère s'étend à 60 feets autour de lui dans toutes les parties non isolées de son environnement (une maison close sera une partie isolée). Leur perception est très efficace dans les ombres les plus noires, mais ils sont totalement incapables de voir le ciel. Le sapère a une vision très déformée sous l'eau, bien que celui-ci voit techniquement plus loin (120 feets au lieu de 60) car les ondes se propagent plus vite dans l'eau.
Lifespan
120 ans
Geographic Distribution

Comments

Please Login in order to comment!