La guerre du lâche
L'arrivé au pouvoir de Guilbert à la suite de la mort de son père n'était pas une chose facile. Ce jeune homme avait été élevé par les plus grands académiciens. Il était fasciné par l'histoire et ne voulait pas devenir le roi. Cependant, Guilbert était le seul héritier du trône. En 50 de l'ère de la connaissance, Guilbert Arnarson monta sur le trône après 5 longues années de sa mère pris le temps de l'éduquer sur la diplomatique et la politique. Les premières années du nouveau roi fut un désastre. Un tempérament anxieux attira les foudres du roi Godrick lors d'une rencontre à Ucross. Ça faisait quelques années que Godrick avait pris le pouvoir à Eldenmondad et avait une réputation d'une personne qu'il fallait être son allié plutôt que son ennemi. Ce tempérament fougueux et irritables destabilisa énormément le roi Guilbert qui souhaitait demander à ce dernier s'il pouvait mener des recherches historiques dans son royaume. Le roi d'Eskela accepta à la condition qu'il puisse obtenir le territoire au nord d'Ucross afin d'exploiter les routes marchandes et ses ressources. Le roi d'Ucross refusa ce qui en suivi une guerre déclaré par Godrick.
10 années où la force militaire d'Eskela gagna de bataille en bataille réduisant le morale des troupes Ucrossoises. Yrna Yandras, la fidèle suivante du roi guerrier, guidait ses troupes d'une main de fer. Chaque soldat connaissait les ordres qui étaient liés au Dé sacré. Quand la commandante obtint un 2, ils fallaient que les soldats foncent vers les ennemis même si quelques secondes avant, ils étaient retranchés derrière leur bouclier. C'était une guerre sanglante et chaotique qui n'avait aucune issue pour les Ucrossois. Il arrivait au roi Guilbert, grâce à ses conseillers militaires dont le commandant Vildefer à repousser les ennemies et gagner plusieurs mois de répis. Durant ces mois et quelques années de répis, le roi Guilbert devait gérer la famine, les villages détruits et un commencement de révolte des paysans. Cependant, il n'en avait que faire surtout qu'il ne savait pas comment gérer cette situation et n'avait pas de conseillers pour l'aider. Ils étaient tous sur le champ de bataille.
Dans ses différentes recherches sur la stratégie militaire, Guilbert avait lu des informations sur des artéfacts divins qui permettaient à ceux qui les portaient de renverser le cours d'une guerre. Alors, le roi désemparé ordonna à un esquadron de se diriger vers Valoria afin de dérober un morceau de masque qui permettrait de résoudre tous les conflits. Après 1 an de recherche, un seul soldat de cet esquadron revient avec l'objet tant convoité par son roi. Le morceau de masque d'Ezekiel qu'il a dérobé à la Nation Sapère. Guilbert demanda à ses orfèves de créer une place sur sa couronne afin qu'il puisse mettre ce morceau de masque. Une fois que le roi mis sa nouvelle couronne, il senti un pouvoir incommensurable de contrôle sur tout ceux qui entrait dans son royaume. Malheureusement, à cause de sa fascination sur cet artéfact, son armée fut anéantis dont ses meilleurs soldats et conseillers furent tués ou emprisonnés dont le père d'Amy Vildefer et il perdit les territoires contestés par le roi Godrick. Grâce à cette victoire, le roi d'Eskela reçu une récompense d'un être primordial, la marque de la déesse de la folie. Quant à Guilbert, il isola ses frontières et controla l'esprit de sa population pour éviter qu'une rebellion paysanne survienne à la suite de sa défaite.

Comments