BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Les Croyances des Anciens

Les Croyances des Anciens est la religion pratiquée dans les Îles Sanglantes par les habitants de Canolradd, de Riasc et de Mhullach. C'est une religion polythéiste.  

Divinités principales

Danu

Danu est la Mère de Toutes Choses, elle est considérée comme la mère de tous les dieux et déesses. Elle est vénérée lors des naissances, des mariages et des moments de transition.  

Daghdha

Daghdha est le Père des Tempêtes, il est le dieu des Tempêtes et du Temps. Il est invoqué pour la fertilité des terres et la protection contre les intempéries.  

Aodhan

Aodhan es le dieu de la Mer, il  est le protecteur des marins et le gardien des mers tumultueuses qui entourent les îles. Il est invoqué pour la sécurité en mer et les bonnes prises de pêche. Les offrandes de poissons et de coquillages lui sont dédiées.  

Branwen

Branwen est la déesse de la Terre, elle est la gardienne des terres fertiles et des récoltes abondantes. Les clans agricoles la prient pour la prospérité de leurs champs.  

Cernunnos

Cernunnos est le dieu des Forêts, le maître des forêts et de la faune. Les chasseurs et les druides lui rendent hommage pour guider leurs traques et leurs rituels.  

Morrigan

Morrigan la déesse de la Guerre et du Courage. Elle est honorée par les guerriers avant les batailles et lors des rituels funéraires.  

Brigid

Brigid est la déesse du Feu, c'est la gardienne du feu sacré ainsi que de la poésie et à la guérison. Les poètes, les guérisseurs et les forgerons la prient pour son inspiration.  

Pratiques

Croyances Principales

  • Les clans des Îles Sanglantes croient en l'importance des cycles naturels, de la magie et des traditions ancestrales.
  • La nature est sacrée, et les adeptes cherchent à vivre en harmonie avec elle, en respectant les esprits de la terre et des ancêtres.
  • La magie, la poésie, la musique et la guerre sont des aspects importants de la vie quotidienne et de la religion.
  • Les ancêtres ont un rôle important dans la vie des clans, et les rituels de communion avec eux sont fréquents.

Pratiques Religieuses

  • Les habitants se rassemblent dans des sites sacrés en plein air, comme des cercles de pierre et des clairières, pour célébrer les fêtes religieuses, les rituels saisonniers, réciter des poèmes et jouer de la musique.
  • Les druides et les druidesses sont les gardiens de la foi et facilitent les rituels, les divinations et les soins.

Fêtes Religieuses

Sauin

Cette fête marque la fin de la saison de récolte et le début de l'hiver. Les clans se rassemblent pour honorer leurs ancêtres et pour célébrer le passage de l'année. Des feux de joie sont allumés, des offrandes de nourriture sont faites aux esprits, et des masques sont portés pour symboliser la connexion avec l'autre monde.  

Cétnos

Célébration de l'éveil de la nature et de la fertilité. Les gens dansent autour du mât de mai, orné de rubans colorés, pour favoriser la croissance des cultures. Les mariages et les unions sont fréquents pendant cette fête, symbolisant la réunion de la terre et du ciel.  

Éanlaith Brónna

Cette fête marque la saison des récoltes et la reconnaissance des dons de la terre. Les clans organisent des compétitions sportives et des foires pour célébrer l'abondance de la nourriture et de l'artisanat. Des offrandes de pain et de bière sont faites à la Déesse Danu.  

Grianstad

Marquant le début du printemps, ce festival honore Brigid. Les clans allument des bougies pour symboliser la reprise de la lumière, tressent des croix de Brigid et cherchent sa bénédiction pour la guérison et la créativité.  

La Journée de Morrigan

Cette journée est un hommage à Morrigan. Les clans guerriers organisent des tournois d'adresse martiale, des démonstrations de courage et des rites de passage pour les jeunes guerriers.  

Gwyltide

Célébrée au solstice d'hiver, cette fête marque le retour de la lumière. Les fidèles allument des feux pour saluer le soleil renaissant, partagent des festins et prient pour la fin de l'obscurité.  

Fête d'Aodhan

Célébrée chaque année pour honorer Aodhan, cette fête a lieu au solstice d'été, lorsque la mer est généralement calme et que les pêcheurs partent en mer pour la pêche.  

Symboles

  • Les cercles de pierres, représentant la connexion avec la nature et les anciens.
  • Le triskèle, un motif de trois spirales, représentant les cycles de la vie, de la mort et de la renaissance.
  • La forêt, symbolisant la magie et la nature sauvage.
  • Le corbeau, associé à la prophétie et à la protection.
  • La harpe celtique, un instrument de musique sacré.
Type
Religious, Pantheon

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!