En route pour Astan !
General Summary
Après avoir récupéré quelques informations à la bibliothèque, les aventuriers étaient revenus se poser à leur auberge habituelle afin de discuter et célébrer leur dernière nuit à Totertal.
En allant commander à boire, Ragnar demanda à l’aubergiste des idées d’éléments qu’ils pourraient revendre une fois arrivés sur l’autre continent. L’aubergiste lui confirma que le bois noble est plutôt rare dans les contrées d’Astan et qu’ils pourraient éventuellement revendre des petites statuettes en bois.
Le lendemain matin, les aventuriers se dirigèrent tout d’abord chez l’alchimiste afin de se procurer la fiole de noix vomique pour Eustache et quelques herbes reconnues pour soulager les nausées. Une fois les petites emplettes effectuées, ils allèrent chez le bijoutier du coin pour tenter d’acheter quelques éléments faits à partir de bois noble. L’affaire était plutôt bien partie, le bijoutier était même parti chercher deux majestueuses statuettes mais demeurait plutôt méfiant. Finalement, il se rétracta, ne préférant pas se lancer dans une telle aventure. Patate demanda à combien s’élèveraient les bénéfices d’une vente pareille et il s’avère qu’en effet, les bénéfices ne méritaient pas une telle prise de tête.
Enfin, les aventuriers allèrent acheter des fournitures afin de préparer au mieux leur voyage puis se dirigèrent vers les quais où ils embarquèrent directement.
Les deux premières heures furent compliquées pour Eustach qui prit quelques gouttes de noix vomiques. Il se posa tranquillement et regarda un peu partout à la recherche des traces d’un chat.
Carline et Patate se mirent à la pêche pendant que Ragnar alla parler au couple de demi-orques. Il expliqua qu’ils sont une bande d’amis qui avait envie de bouger de Totertal et faire du commerce également en traversant. Le couple expliqua qu’ils étaient des jeunes mariés partis en lune de miel et qui sont présentement sur le chemin du retour pour rejoindre leur village et s’installer ensemble. Une fois la conversation terminée, Ragnar rejoignit ses compères. Eustach engagea la conversation avec la capitaine qui est plutôt froide et directive.
Pendant ce temps-là, Carline et Patate savouraient les joies de la pêche qui fut fructueuse : un espadon pour Patate et une daurade pour Carline. Ragnar suggéra de cuisiner l’espadon et de le partager avec tout l’équipage. Il demanda quand même s’il était possible de le faire cuire, ce qui bien évidemment n’était pas possible sur ce genre de bateau.
Lors de la dégustation de cet espadon, Ragnar rappela la version qu’il avait donné au couple de demi-orques aux autres aventuriers afin de ne pas trop semer de confusion. Une fois repue, Carline amena de l’espadon à la capitaine qui l’accepta avec plaisir et Patate se dirigea vers le nain qui était resté sur la proue.
Eustach se sentit mieux après avoir chiqué quelques feuilles d’herbes et se dirigea vers l’elfe et le jeune homme afin de converser un peu avec eux. L’elfe expliqua qu’ils ont été contraints de fuir à cause de leur relation amoureuse qui n’est pas tolérée dans le village de l’elfe qui était alors devenu un paria.
Lors de la première nuit à bord du bateau, Carline et Patate virent une lumière qui passa devant eux alors qu’ils étaient allongés dans leur hamac. Ils décidèrent de la suivre jusqu’à la proue. Carline entendit des pleurs sous la forme d’un écho très lointain dont elle fit part à Patate et s’approcha de la lumière qui disparut soudainement. Surpris par cette disparition, Carline et Patate retournèrent s’allonger dans leur hamac respectif. Le lendemain matin, ils expliquèrent la situation aux autres aventuriers. Patate pensait à une sirène et Eustach ajouta qu’après avoir passé plus de 30 ans en mer, il n’avait jamais entendu parler d’une telle histoire. Ils décidèrent donc d’attendre la nuit suivante, la lumière se représenterait sûrement.
Les aventuriers occupèrent leur seconde journée comme ils pouvaient. Ragnar s’occupa d’Albus qui commençait à devenir distant, Eustach consomma ses gouttes et joua aux cartes avec les autres voyageurs tandis que Patate approcha enfin le nain. Ce dernier ne se sentait pas dans son assiette à cause de la mer. Patate lui proposa de l’herbe à chiquer et engagea la conversation. Le nain lui apprit qu’il voyageait pour rendre visite à sa famille qu’il n’avait pas vu depuis au moins 3 ans. Il a choisi de s’installer dans les alentours de Totertal, à Brayford, car les mines et la forge ne lui plaisait guère. Il préfère créer des objets plus délicats que des armes.
La nuit suivante, Carline et Patate s’installèrent sur le pont pour dormir à la belle étoile et surtout, guetter l’éventuel retour de la petite lumière tandis que Eustach et Ragnar restèrent dans le hamac. Vers le milieu de la nuit, Eustach et Ragnar virent une petite lumière sortir du corps de Cora, la jeune halfeline. Eustach se mit à suivre le feu follet et Ragnar garda un œil sur Cora tandis que le feu follet poursuivi sa route jusqu’à la proue, comme la veille. Patate aperçut la lumière mais Carline s’est malencontreusement mise à méditer. Patate tenta de la réveiller mais elle était encore un peu trop abasourdie pour se lever. Eustach s’approcha et entendit les pleurs en premier, suivi de Patate et Carline. Eustach informa ses compères qu’il a vu la lumière sortir du corps de Cora. Il s’approcha du feu follet qui disparut soudainement, tout comme la veille. Tous trois étaient d’accord sur le fait que les pleurs détonnaient beaucoup avec la personnalité joyeuse que dégage Cora. Cette dernière n’avait d’ailleurs pas bougé de la nuit.
La troisième journée commença comme les deux précédentes ou presque : il fallait élucider ce mystère du feu follet. Ragnar indiqua que l’halfeline n’avait pas bougé de la nuit et qu’il n’y avait sûrement pas de lien avec le feu follet. Patate rappela que c’était assez étrange d’observer cette différence entre les pleurs entendus et sa joie de vivre. Patate fit remarquer qu’ils n’avaient pas encore fait connaissance avec les deux halfelins du voyage : Andrer et Cora. Eustach se dirigea donc vers Andrer qui l’accueillit avec un grand sourire narquois et lui indiqua qu’il avait entendu les échanges précédents. Andrer est un rôdeur originaire de l’autre continent qui voyage à travers le monde. Il n’a rien entendu ni vu qui serait en rapport avec le feu follet.
Carline alla parler à l’halfeline pour lui demander comment elle se sentait, si elle n’avait rien observé d’étrange ces derniers temps. L’halefline répondit qu’elle se sentait effectivement un peu plus fatiguée depuis le début du voyage mais qu’elle mettait ça sur le compte du voyage en mer qui s’avère être épuisant pour quelqu’un comme elle qui n’avait jamais voyagé jusqu’alors. Carline lui avoua directement qu’ils avaient vu un feu follet sortir de son corps et souhaitait en savoir plus. Sur ces mots, Cora se mit à paniquer et respirer frénétiquement. Ragnar, Patate et Eustach se retournèrent pour comprendre ce qu’il se passait. Carline indiqua qu’elle était simplement fatiguée mais l’halfeline s’agitait tellement qu’elle attira le couple de demi-orques. La demi-orque pensa avoir quelque chose pour l’aider à la calmer et partit dans la cale. Carline tenta de nouveau de rassurer Cora mais ce fut un échec, Patate prit le relais et réussit à communiquer brièvement avec Cora pour lui proposer de l’herbe à mâcher. Ce fut au tour du demi-orque de s’approcher pour savoir ce qu’il se passait. Eustach expliqua qu’elle avait eu un petit coup de chaud et que c’était pour ça qu’elle se trouvait dans cet état-là. A ce même moment sa femme revint de la cale bredouille mais voyant que l’halfeline s’était un peu calmé, elle décida de s’éloigner avec son mari.
Eustach demanda ce que Carline lui avait dit pour qu’elle se retrouve dans cet état. Patate continua d’interroger Cora et lui demanda si elle savait pourquoi elle dormait mal. Tout comme pour Carline, elle répond qu’elle ne sait pas d’où cela peut provenir, elle pense que c’est le bateau. Patate lui demanda la raison de son voyage : elle étudiait la magie à Iztalden et devait poursuivre dans la ville de Qatum en Idrenon. Eustach la questionna à son tour et lui demanda si elle n’avait pas un élément de nouveau sur elle depuis qu’elle était sur le bateau, ce qu’elle confirma. La jeune halfeline expliqua qu’en effet sa mère lui avait transmis un pendentif ovoïde avec des fleurs gravées dessus ainsi que la lettre F, elle ne se sépare jamais de ce pendentif. Ce pendentif se transmet de mère en fille et est censé la protéger. Cora ignore le prénom ou le nom qui se cache derrière cette lettre. Eustach l’examine brièvement mais ne remarque rien d’anormal. Il inspecta la proue afin de trouver d’éventuels indices mais ne vit rien d’étrange.
Les aventuriers décidèrent d’attendre jusqu’au soir pour décider de la prochaine marche à suivre.
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Commentaires