BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Audience au Tribunal

General Summary

A peine levés et le petit-déjeuner englouti, les aventuriers prirent la direction de la citadelle afin de parler à Finore, l’un des 5 oligarques de la ville. Une fois sur place, Ragnar engagea la conversation avec l’un des gardes et lui demanda de parler à Finore. Le garde prévint que parler à Finore n’était pas chose évidente mais qu’il allait quand même lui annoncer leur arrivée. Quelques minutes plus tard, le garde revint légèrement stressé, Finore n’était absolument pas disposé à recevoir qui que ce soit. Les aventuriers allaient devoir attendre le lendemain comme convenu pour s’entretenir avec les dirigeants de cette grande cité.
Carline proposa de profiter de ce temps d’attente pour étudier la statuette en os récupérée dans le camp de bandits. Ils allèrent d’abord à la bibliothèque où ils passèrent quelques heures à éplucher des bouquins qui pourraient les informer sur l’artéfact en leur possession.


Après quelques recherches, Eustach et Ragnar trouvèrent quelques informations, notamment dans un bouquin de type autobiographique sur un célèbre sorcier demi-elfe qui a fait de longues études sur le peuple lié à cette statuette. Hélas, ce sorcier est mort il y a fort longtemps.


La statuette est une réplique d’immenses statues qui existaient à l’ancien temps, à l’époque des Originels. Des vestiges de cette ancienne civilisation ont été découverts sur l’autre continent, Nunna. Cette civilisation est connue pour avoir utilisé et maîtrisé l’énergie aardséenne qui se traduit par la capacité de voir les vibrations vitales. De ce fait, les Originels étaient un peuple très proche de la nature et de la Terre. Ils la respectaient et vivaient en suivant scrupuleusement son rythme. De grandes statues étaient érigées là où la concentration d’énergie aardséenne était la plus forte. La statuette en os récupérée par les aventuriers est une représentation miniature de ces statuettes, qui a certainement été subtilisée sur l’autre continent et a fait le voyage jusque dans leurs mains.


Intrigués par ces découvertes, les aventuriers désiraient présenter la statuette à un magicien. Peut-être qu’ils finiraient par découvrir à qui elle appartient pour la rendre et échapper à de potentiels ennuis. La statuette étant catégorisée comme un objet d’art, passer pour des voleurs dans la ville de Totertal était le dernier de leurs souhaits. Ils se rendirent dans un magasin de magie tout à fait normal, hélas, le magicien qui gérait les lieux n’a pu en dire plus sur la statuette. Direction alors le Sanctuaire de la Confrérie pour leur demander leurs services, avec tout le savoir accumulé, c’est sûr ils devaient pouvoir leur en dire plus.


Une fois sur place, un Apprenti recueilli leur requête, statuette en main. Eustach pensa à voix haute et indiqua que potentiellement, la statuette pourrait aussi très bien se vendre puisqu’elle était si rare. A ces mots, le jeune Apprenti paniqua et serra davantage la statuette contre lui : quelle infâmie d’oser prononcer de telles paroles envers un objet historique si précieux ! Le ton monta très vite entre les deux hommes. Agacé, Eustach arracha la statuette des mains de l’Apprenti. Carline et Patate s’interposèrent afin de calmer le jeu et de retrouver un ton adéquat pour la négociation. Une fois les esprits calmés, Eustach concéda alors : une récompense en échange de la statuette. Après quelques secondes de réflexion, l’Apprenti mit fin à la conversation en leur disant de revenir dans la soirée. Il allait avertir le Maître et réfléchir à la proposition de l’ancien marin.


Echaudés mais n’ayant en rien perdu de leur détermination, les aventuriers parcoururent la ville jusqu’à atteindre le second magasin de magie, qui était un peu plus glauque que le précédent. Le magicien n’était ni coopératif, ni aimable. Eustach ne se gêna pas pour se montrer aussi méprisant que le sorcier, mais ce dernier était doté d’une sacrée dose de mauvaise foi. Voyant qu’ils n’en apprendraient pas plus avec ce sorcier de pacotille, les aventuriers rebroussèrent chemin jusqu’à l’auberge en attendant le soir.


Lors de leur retour au Sanctuaire les aventuriers eurent directement à faire au Maître en personne. Le Maître accepta leur demande de récompense contre la statuette et leur proposa un des trois items restants de leur précédente mission : une potion branchie, le parchemin clérical, ou enchanter un objet avec un sort de protection. Après rapide concertation, les aventuriers choisirent la potion branchie. Ces derniers demandèrent également à avoir des récompenses en échange de futurs artéfacts qu’ils pourraient envoyer pour analyses ou recherches. La présence de Carline dans l’équipe le rassurant, le Maître accepta.


Le jour de l’audience était enfin arrivé. Les aventuriers se rendirent sur la place du Tribunal le plus tôt possible. Des personnes étaient déjà présentes et attendaient leur tour, il leur fallait encore attendre. Une heure après leur arrivée, la porte du Tribunal s’ouvrit et un homme distingué et bien habillé appela les suivants. A ces mots les aventuriers gravirent les marches pour arriver à hauteur de l’homme qui les guida jusqu’à la pièce principale où se trouvaient les cinq dirigeants assis à une grande et longue table. Au milieu se trouvait Finore, puis Thamas et Leony, et enfin, Arula et Gili chacun à un bout de la table. Gili était d’ailleurs complètement avachi sur la table, le cerveau certainement en train de baigner dans l’alcool de la veille. Après un rapide entretien, les aventuriers reçurent 60 pièces d’or pour avoir capturé le chef des bandits et recevront 20 pièces d’or par tête de bandits ramenés, morts ou vifs. Sachant que, d’après Rodolphe, il reste six bandits à capturer, cela pourrait leur faire une jolie somme.


Enthousiastes à l’idée de remplir un peu plus leurs bourses de pièces d’or, les aventuriers réfléchirent à un plan pour retrouver et capturer les bandits manquants. Les idées ne manquaient pas : Patate proposa d’accompagner un marchand pendant son trajet, Carline proposa de se renseigner auprès des marchands pour savoir s’il y a eu des attaques de bandits récemment, Eustach suggéra de se déguiser en marchant avec des habits chatoyants, ils discutaient aussi de répandre une rumeur qui pourrait attirer les bandits. Ils procédèrent dans l’ordre. Ils trouvèrent vers les remparts un jeune homme qui préparait sa cariole pour le départ qui aurait lieu dans quelques heures. Les aventuriers demandèrent s’ils pouvaient l’accompagner et le marchand répondit qu’il n’y voyait absolument aucun inconvénient. Patate précisa cependant que si le marchand ne les voyait pas d’ici son départ, de partir sans eux afin de ne le pas le retarder.


Ils revinrent ensuite sur la grande place et se posèrent quelques instants. L’idée de répandre une rumeur pour attirer les bandits était intéressante mais ne pourrait pas fonctionner. Disposant de peu de temps avant le départ vers Kipen, la rumeur n’aurait pas le temps d’atteindre les oreilles des principaux intéressés avant le départ des aventuriers. La discussion se poursuivit afin de bien étudier leur plan d’attaque.

Date du Rapport
14 May 2020

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!