Nolvara Solean
Impératrice Nolvara Solean
Histoire
"Tant que le Soleil sera à mes côtés, je règnerai, quelle que soit ma destinée."
Enfance
Nolvara Solean est l'enfant du Roi Naeren Solean et de la Reine Sharana Solean. Elle fut bénie par le Soleil, lors de sa première consécration, par Arahnor Eranorë, un grand Prêtre consacré au Dieu Clarano, pieux et sage, et qui s'occupa de l'éducation religieuse de la jeune princesse. Norran Orphyra, son gouverneur, s'occupa quant à lui de donner une éducation stricte et austère à la jeune princesse, lui apprenant le courage, la droiture et la chasteté.
Nolvara grandit alors dans un cadre rigoureux et sévère, qui ne lui permit aucune bavure, ni folie. Malgré son jeune âge, elle devait être l'exemple d'une parfaite elva'renor, le modèle de tout un peuple qui avait les yeux rivés sur elle.
Adolescence perturbée
Nolvara était une enfant et une adolescente pieuse, docile et respectueuse, qui ne se rebellait jamais contre ses parents ainsi que son gouverneur et le Grand Prêtre. Cependant, elle était témoin de la violence qu'entretenait son père à l'égard de sa mère qui, craignant son mari, se laissait faire et accusait chaque coup en silence.
Cependant, alors que Naeren accusait sa femme de l'avoir trompé, il la battit si violemment que Sharana plongea dans un profond coma. Nolvara passa la plupart de ses journées au chevet de sa mère, priant Clarano pour que celle-ci revienne à la vie.
Les jours passèrent. Sharana ne présentait aucun signe de vie, jusqu'au jour où, tandis que Nolvara sanglotait sur le corps inerte de sa mère, elle ouvrit à demi les paupières et murmura à sa fille d'une voix douce et maternelle : "Je t'aime... ma fille. Que le Soleil veille sur toi... mon trésor.". Après quelques caresses échangées, Sharana expira son dernier souffle en se reposant dans les bras de son enfant.
Folle de chagrin, Nolvara se rebella pour la première fois contre son père en tentant de le frapper au visage. Mais Naeren parvint à maîtriser sa fille et l'enferma au cachot.
Entrée dans l'armée
Afin de contenir la révolte de sa fille, Naeren obligea celle-ci à entrer dans l'armée pour aller combattre les vampires de Noctarosa au front. Il lui obligea à suivre une formation militaire encore plus stricte que sa propre éducation au château.
Après quelques années de formation, Nolvara fut envoyée au front aux côtés de grands soldats, comme Kaer Faronin. Bien que beaucoup sous-estimaient la princesse, celle-ci fit preuve de vaillance et d'une grande force, triomphant sur plusieurs vampires et ne fléchissant jamais face aux divers obstacles qui se dressaient contre elle.
Kaer, impressionné par la bravoure et les capacités physiques de la princesse, entreprit de demander sa main auprès du Roi, afin d'avoir une chance de pouvoir épouser la femme qu'il convoitait. Mais en revenant au château, celui-ci apprit la mort de Naeren, assassiné, poignardé près du coeur.
Nouvelle Reine, grande impératrice
Nolvara devint prématurément la nouvelle Reine du Royaume du Soleil, et entreprit de transformer le Royaume en un Empire afin d'étendre ses pouvoirs et faire rayonner une nouvelle lumière sur les terres du Soleil. Elle fut alors consacrée Impératrice par la main d'Arahnor, et suivit un long rituel sacré afin de graver sur elle les symboles divins en lien avec le Dieu Clarano.
Aussitôt consacrée, Nolvara fit voter plusieurs lois, notamment en faveur des femmes afin que celles-ci puissent bénéficier de meilleures conditions de vie au sein de l'Empire. Mais la bonté de l'impératrice fut mal vue par une part traditionnaliste de la population, qui voyait en elle une impératrice décadente qui allait mener l'Empire vers sa perte.
Relations
Après avoir fait le deuil du Roi, Kaer attendit plusieurs semaines pour faire sa demander à l'Impératrice Nolvara. Cependant, celle-ci le refusa, et refusa bon nombre d'elfes qui désiraient gouverner à ses côtés. Bien que plusieurs conseillés l'encourageaient à se marier, Nolvara fit preuve d'impassibilité à l'égard des hommes qui la convoitaient, et continua à gouverner seule.
Malgré cela, les conseillés parvinrent à obliger Nolvara à épouser un elfe qu'ils choisiraient, afin d'assurer la descendance de la lignée sacrée des Solean. Ils choisirent Merianor Aoldan, un Prêtre pur et pieux, comme futur époux de l'Impératrice, et attendirent que celle-ci soit prête pour procéder à l'union des deux elva'renor.
Alignement
Loyal Bon
Current Status
Impératrice de l'Empire du Soleil
Âge
46 ans
Children
Gender
Femme
Yeux
Solaires et étincelants
Cheveux
Longs cheveux bruns et ondulés
Couleur de Peau
Basanée claire | Marques du Soleil sur le corps
Taille
1m82
Poids
80 kg
Belief/Deity
Clarano
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Commentaires