BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Irnaha Naraulen

Histoire

Enfance

Irnaha est née dans une famille d'artisants : sa mère, Jasaria Naraulen, était couturière, et son père, Kyrtaar Naraulen, était ébéniste. Elle était enfant unique, et a grandi au creux de l'amour de ses parents. Mais à ses sept ans, sa douce enfance fut perturbée par l'invasion d'humains qui ravageaient les terres sacrées d'Aïnafar, provoquant un génocide d'elfes et ne capturant que quelques-uns pour servir d'esclave en Argana.   Alors que la famille fut prise en ôtage, Kyrtaar tenta de se débattre violemment pour défendre sa famille. Sa force et sa robustesse étaient si impressionnantes que les humains ne parvenaient pas à le maîtriser. Alors que Kyrtaar assommait plusieurs humains, pour rapidement mettre fin à ce calvaire, ils tranchèrent sa gorge et le laissèrent giser dans son propre sang. Jasaria poussa des hurlements stridents, convulsant dans l'horreur et le chagrin d'avoir perdu son mari. Irnaha, quant à elle, sanglota, abattue à l'idée de voir son père mourir.   Durant le voyage dans le navire qui guidait la famille vers le port de Dalandria, en Argana, Jasaria et sa fille furent victimes de nombreux viols et violences physiques. Elles étaient impuissantes face au nombre de bourreaux qui se présentaient à elles, et surtout face à la faiblesse physique qui les accablait due à la famine et au chagrin.    

Père adoptif

Irnaha et sa mère, Jasaria, furent rapidement achetées par un Seigneur, Argin Elmunra. Ce dernier, qui était fortement attiré par la beauté elfique de Jasaria, la força à s'unir avec lui au sein d'un mariage intime, car aux yeux de la loi de Khabora, l'union entre un humain et un elfe était prohibée. Mais une fois mariée avec lui, ce dernier se permit de la maltraiter en l'abusant.   Il considéra également Irnaha comme sa fille adoptive et, contrairement à ce qu'il faisait subir à sa mère, dorlotait la petite elfe en lui offrant maintes jouets ainsi que de bons petits plats. Irnaha ignorait tout ce qu'il faisait subir à sa mère, elle qui présentait toujours un grand sourire lorsqu'elle était auprès de sa fille, afin de dissimuler sa souffrance pour que son enfant puisse grandir sereinement. Avec le temps, Irnaha considéra alors Argin comme étant son père adoptif.    

Adolescence tourmentée

A ses seize ans, Argin voulut célébrer l'anniversaire de sa fille adoptive en lui offrant une robe aussi merveilleuse que coûteuse. Il la décora également d'un maquillage raffiné ainsi que d'une sublime coiffure agrémentée de fleurs du Soleil, la Solaria Kalicys, tout droit venues des terres natales de la jeune fille.   Irnaha était ravie, et ne cessait de se contempler dans le miroir, émerveillée par sa robe ainsi que la beauté qu'elle flamboyait en ce jour qui paraissait si exceptionnel à ses yeux. Argin se permit de pénétrer l'enceinte de sa chambre pour venir admirer sa fille adoptive, et l'observa à travers le miroir en se dressant derrière elle. Mais alors que la jeune elfe s'émerveillait quant aux présents offerts par son père adoptif, ce dernier glissa ses mains sur le ventre et la prit tendrement contre lui. Irnaha prit tout d'abord cela comme une simple étreinte paternelle, mais se figea lorsqu'elle sentit les mains de ce dernier taquiner timidement sa poitrine. Après lui avoir murmuré un doux compliment au creux de l'oreille, il la relâcha et s'éclipsa de la pièce.   Les jours d'après furent de plus en plus terrifiants pour la jeune fille. Argin se montrait de plus en plus tactile avec elle, davantage suggestif. Irnaha se tut et ne dit rien à sa mère, ne souhaitant pas provoquer des tensions au sein de la maison. Cependant, Argin franchit un jour le seuil de la chambre de sa fille adoptive, et se hissa dans son lit, à ses côtés. Après l'avoir embrassé de force, il abusa d'elle en étouffant ses cris.   Irnaha avait de plus en plus peur, et réprimait son chagrin pour ne pas affoler sa mère. Mais lorsque celle-ci découvrit les hématomes qui maculaient le corps de sa fille, elle entra dans une profonde rage et s'en prit à Argin en pensant qu'il s'agissait forcément de lui. Argin se débattit contre les coups vifs de Jasaria, mais celle-ci était farouche et forte. Argin appela ses gardes à l'aide, et ces derniers parvinrent à maîtriser Jasaria et l'enfermèrent dans un cachot.   Irnaha n'eut plus de nouvelles de sa mère à la suite de cet épisode. Argin multiplia ses abus sur sa fille adoptive. La jeune elfe tomba enceinte d'Argin, à son plus grand désespoir.    

Mort frôlée

Irnaha n'a que dix-neuf ans lorsqu'elle doit accoucher de son enfant. Argin assita à l'accouchement, heureux d'avoir un bébé de son sang, mais le moment ne se passa pas comme prévu : la jeune elfe pâlit de façon inquiétante. Lorsqu'elle mit au monde son bébé, un petit garçon, elle fut victime d'une violente hémorragie. Les médecins tentèrent tant bien que mal de la faire cesser, mais Irnaha s'évanouit.   Tous pensèrent alors qu'elle n'avait aucune chance de survie, et ce malgré les alertes d'Argin qui ne désirait pas voir Irnaha mourir. Elle fut alors placée dans une pièce d'un Temple de Chlovon, à Ela'Dariah, pour que les prêtres puissent faire sa toilette funéraire. Mais la jeune elfe se réveilla la nuit qui suivit le drame, affaiblie, le souffle court et la sueur perlant abondamment son corps. Elle tenta de se lever et parvint à peine à rester en équilibre. Elle se saisit alors d'une canne à proximité, d'une cape pour dissimuler son visage ainsi que son corps, puis prit la fuite.   Mais après deux kilomètres de marche, elle s'écroula par terre, affaiblie, affamée, assoiffée. Elle tomba sur une femme d'un certain âge, Sonatah Aksur, qui, prise de compassion pour Irnaha, l'accueillit chez elle et prit soin de la jeune elfe. Irnaha se réfugia chez Sonatah, qui la dorlota et lui offrit de la nourriture en abondance. En contrepartie, Irnaha prit soin de Sonatah qui se faisait vieille, et qui ne parvint plus à faire quelques tâches physiques pour entretenir sa maison.    

Solitude

Sept ans plus tard, Sonatah succomba à la suite d'une grave maladie qui avait attaqué ses poumons, et ce malgré les soins d'Irnaha. Cette dernière pleura incessamment la mort de Sonatah pendant une longue semaine, une longue semaine où elle s'isola, ne pouvant pas rejoindre le rite funéraire au risque d'être repérée et enfermée, car elle était une elfe.   La maison étant sans habitant, un des enfants de Sonatah, Yamarh Aksur, décida de prendre possession de la maison. Irnaha n'eut pas d'autre choix que de fuir, mais alors qu'elle songea à le faire, elle tomba sur Yamarh et sa femme, Yukna Aksur. Yamarh prit fermement l'elfe par le bras et l'enferma dans une chambre, où elle demeura seule.   Trois jours plus tard, alors que des travaux s'opéraient dans la maison, Yamarh pénétra la chambre où Irnaha était enfermée. Celle-ci, craintive, recula. Yamarh, qui avait un plateau de nourriture dans les mains, tenta de rassurer l'elfe et de lui demander le pardon. Irnaha eut du mal à lui faire confiance, notamment aux jours suivants, où Yamarh tenta de se rapprocher de l'elfe.   C'est lorsque Yukna intervint qu'Irnaha finit par avoir confiance envers le couple. Elle vécut alors à leurs côtés, s'occupant des tâches ménagères pour les remercier quant à leur hospitalisation.    

Trahison

Quelques mois plus tard, Yamarh réveilla Irnaha alors qu'elle dormait profondément. Il prit ensuite tendrement son bras et la guida vers l'extérieur de la chambre pour rejoindre le salon principal, où une mauvaise surprise attendit l'elfe : Argin était présent, et attendait la jeune femme.   Irnaha, prise de panique, se mit à sangloter et se débattit contre Yamarh qui la retint de force. Des gardes d'Argin la capturèrent ensuite puis la forcèrent à les suivre jusqu'au véhicule du Seigneur. Elle rentra ensuite au manoir de celui-ci, où elle fut enfermée dans une chambre.   Le cauchemar se répéta pour Irnaha qui, malgré la torture qu'elle endurait, s'occupait de son petit garçon, Karan Elmunra, comme une mère aimante. Argin désirait cependant avoir un second enfant, et oppressait la jeune femme pour en avoir un. Il la battait régulièrement, la mutilait, notammant pour la punir d'avoir fui le manoir.    

Maladie

Karan tomba gravement malade, atteint d'une pneumonie sévère. Irnaha tenta tant bien que mal de prendre soin de lui, mais son fils succomba durant son sommeil, à bout de souffle. Argin, dévoré par un profond chagrin, s'en prit violemment à la jeune femme. Mais ce dernier fut contaminé par la maladie de son fils, et se retrouva à son tour être cloué au lit.   Irnaha, prise d'une soudaine envie de vengeance, fit semblant de prendre soin de lui pour que les gardes pensent que quelqu'un veillait sur son état de santé. Lors d'une de ses excursions pour aller chercher de quoi prendre soin d'Argin, elle en profita pour aller cultiver une plante qui s'avérait toxique si elle était ingérée : la Pyrrosis anisatum, qui ressemblait à une fleure aux pétales immenses et violettes, nimbées de rayures blanches et noires. Cette fleur se trouvait dans les coins ombrageux de la région de Khabora, près des rivières.   Une fois la plante cultivée, Irnaha la dissimula dans une poche de sa cape et rentra aussitôt au manoir où elle mit en place l'extraction de l'huile de la fleur. Chaque fois qu'elle servait une boisson ou un plat au Seigneur, elle introduisit quelques gouttes de cette huile, dont la toxicité allait aggraver sa pneumonie.   Après près de deux semaines de lutte, la pneumonie d'Argin devint grave, et il succomba lors d'une crise violente d'asphyxie.    

Seconde fuite

Irnaha n'attendit pas davantage de temps pour prendre la fuite pour ne pas risquer l'emprisonnement, voire pire encore : la peine de mort, craignant que les gardes devinent qu'il s'agissait d'un meurtre opéré par l'elfe.   Elle traversa les rues bondées de la cité d'Ela'Dariah en dissimulant son visage sous une immense cape ocre et quitta la ville pour rejoindre le désert Khabora. Mais là-bas, malgré ses gènes d'elfe du Soleil, elle eut du mal à résister à la chaleur écrasante du désert ainsi qu'au manque d'eau. Elle tomba cependant sur un petit camp d'elfes rescapés, qui accueillirent Irnaha. Là-bas, elle trouva une nouvelle famille, un nouveau foyer, dans lequel elle s'investit pour faire prospérer la survie du camp.    

L'amour

Alors qu'Irnaha fut totalement intégrée dans le camp, ils accueillirent bien deux mois plus tard un nouveau venu, un elfe de la Lune qui était assoiffé, affamé, au sein du désert de Khabora : Loneron Ayana. Irnaha fut surprise par la très grande beauté de cet homme, qui se surprit à l'observer de temps à autre avec un certain intérêt.   Car Irnaha n'avait jamais vraiment connu l'amour, et elle commença à se sentir étrange lorsque Loneron vint lui adresser la parole pour la première fois alors que leurs regards ne cessaient de se croiser. Très vite, une relation complice s'installa entre les deux elfes, jusqu'à rapidement se transformer en amour.   Irnaha s'estima heureuse aux côtés de Loneron. Ils se marièrent rapidement, craignant une quelconque attaque des humains, et eurent ensemble trois enfants, nés à la fois du Soleil et de la Lune : deux fils, Eldan Ayana et Sirthae Ayana, ainsi qu'une fille, Arwena Ayana.    

L'assassinat

Vingt-et-un ans plus tard, les humains attaquèrent le camp de ces elfes rescapés. Alors que Loneron était parti chasser dans la savane avec leurs deux fils, Irnaha était restée avec sa fille qui se sentait mal, affaiblie. Les humains avaient rapidement dévasté le camp des elfes, et Irnaha tenta de se défendre face à eux.   Mais ils étaient bien plus nombreux qu'eux, et un des soldats plongea son épée dans l'abdomen d'Irnaha. Lorsqu'il la retira, l'elfe s'effondra sur le sol, les yeux écarquillés et les larmes ruisselant sur ses joues. Elle vit sa fille se faire à son tour poignarder et lutta contre la Mort qui la glaçait peu à peu pour tenter d'aller sauver son enfant. Mais la faiblesse la gagnait rapidement. Elle n'avait plus de force. Elle garda les yeux rivés sur sa fille, le visage tiraillé par le chagrin, et expira son dernier souffle.
Alignement
Neutre Bon
Âge
54
Lieu de Naissance
Yana Urava
Place of Death
Désert de Khabora
Children
Gender
Femme
Yeux
Solaires, luisants
Cheveux
Bruns, longs, bouclés
Couleur de Peau
Basanée foncée
Taille
1m76
Poids
72kg
Belief/Deity
Clarano

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!