Indolente

Brume typique endémique du Miroir Brisé, l’Indolente est l’un des composants alchimiques les plus recherchés du Refuge. Et pour cause : ses effets narcotiques et apaisants sont extrêmement efficaces dans la guérison de nombre de maux véléides. Elle fait la richesse du peuple Aqonti, qui dispose à part cela de peu de ressources courues.  

Aspect & comportement

  Légèrement scintillante au soleil, l’Indolente est facilement reconnaissable par sa couleur dorée. Ses volutes sont plutôt translucides mais elle est particulièrement lourde et dense et se disperse difficilement.   Son comportement le plus commun est celui de bancs statiques au raz du sol, au dessus des flaques. Ils sont généralement étendus, voir très étendus, mais ne s’élèvent pas au delà du mètre de hauteur. Si ils sont suffisamment petits et bas, les Aqonti ne prennent pas forcément la peine de les contourner puisqu’ils y sont insensibles jusqu’aux hanches.   Des trois brumes endémiques de la zone, c’est la plus commune.   Lorsqu’elle se déplace, l’Indolente le fait avec une lenteur pachydermique - ce qui lui vaut son appellation, entre autre. Même les plus fortes bourrasques peinent à lui faire consentir un sursaut. C’est l’une des brumes les plus faciles à éviter du Refuge, ainsi que la plus aisée à récolter. On la dit paisible, à l’image des flaqueux.    

Effets

  Le contact de l’Indolente dans son état naturel contre la peau d’un marcheur imprudent n’est pas dangereux à petite dose. Elle a tendance à engourdir les membres qui s’y plongent plus de quelques minutes. Peu à peu, on sent disparaître la sensation dans les pieds puis dans les jambes. Si on insiste, on en perd momentanément l’usage : il faudra sortir du banc de brume et attendre quelques heures que les effets s’estompent.   C’est lorsque la brume est inhalée que les conséquences deviennent hasardeuses. Une ou deux goulées vous envoient dans un lourd sommeil comateux dont il est impossible de vous tirer avant plusieurs heures, parfois un jour entier. Le risque, c’est de s’effondrer dans le banc d’Indolente et de continuer à en respirer trop longtemps : au bout de quelques minutes, c’est la mort. Heureusement, elle s’élève en général assez bas pour que cela arrive rarement. On en tient les enfants soigneusement éloignés pour cette raison.   Lorsqu'elle est ingérée sous forme d’élixir alchimique, elle peut provoquer le mal que l'on appelle la mort lente.  

Usage alchimique

  Contrairement aux idées reçues, qui attribuent à l’Indolente un effet régénérant majeur, son principal impact est en réalité soporifique. Elle est donc extrêmement efficace dans toutes les manipulations visant un résultat somnifère ou engourdissant. Si appliqué localement, le sérum d’Indolente peut aussi limiter la douleur.   Ses effets régénérants sont cependant très efficaces, lorsque combinés avec les bonnes brumes - notamment la Ccun ou la Mesperile. Si cette première se trouve également sur le Llahe, elle est notablement plus rare, au contraire de la Mesperile qui est certes commune mais qui n’apparaît que sur le Souffle et qui est beaucoup plus difficile à récolter. L’Indolente est donc l’ingrédient privilégié pour tout ce qui concerne l’alchimie médicinale.   Elle dispose également de propriétés durcissantes très intéressantes, surtout combinée avec la Lentepierre. Par exemple, c’est une formule mélangeant ces deux brumes communes qui est utilisée pour renforcer les habitations de terres de la belle Alprra .   Enfin, dans une moindre mesure, la brume dorée dispose aussi de légères vertus confusantes, et peut apparaître dans les formules de certaines armes alchimique visant à désorienter des ennemis - afin d’activer et de multiplier les effets d’autres brumes plus efficaces dans ce domaine, comme l’Opaline.

Glyphe alchimique pour l'Indolente
Valeur
Moyenne haute
Rareté
Commune (Llahe seulement)
Odeur
Fleurie, presque sucrée
Couleur
Dorée
Lieux Associés
Technologies Associées

Articles under Indolente