Les soeurs du feu divin
Les soeurs du feu divin sont l'une des tribus les plus anciennes du desert de Sothis. Les légendes racontes qu'elles seraient arrivées en même temps que L'ordre des cauchemars dans le désert. Il s'agit d'une tribu composée uniquement de femmes.
Elles ne produisent rien à proprement parler et ne vivent pas du commerce ou d'un quelconque artisanat. Il s'agit d'une tribu nomade, restant rarement plus d'un mois au même endroit et voyageant d'oasis en oasis en suivant un chemin bien particulier, le même depuis des millénaires, calqué sur le rythme des saisons. Ainsi, tout habitant aguérri du désert sait ou les trouver selon la période de l'année.
Il est courant que des gens leur amènent des offrandes afin de s'attirer leurs faveur, de leur demander de guérir un proche ou de lire leur avenir et c'est en partie de ces dites offrandes qu'elles vivent. Elles n'ont que faire de l'argent et des possessions materielles et preferent se voire offrir de la nourriture, de l'eau ou quelconque objet utile à la vie courante plutôt que des bijoux ou des métaux précieux.
Les femmes les plus habiles de l'ordre pratiquent tout de même la chasse et la ceuillette lorsque les ressources viennent à manquer. Celles qui maitrisent cet art sont surnommées les Vaillantes par les autres soeurs; et bien que personne ne les ait jamais vu combattre de part la nature pacifique des soeurs du feu divin, il est dit qu'il s'agirait de guerrières emerites, valant chacune une dizaine d'hommes entrainés au combat.
Les soeurs du feu divin sont les oracles d'Onos, un dieu ancestral des éléments et de Gozreh (elles considèrent ces deux entitée comme un tout qui permet aux éléments de ce monde de cohabiter et de ce fait les vénèrent toutes deux au sein d'un culte polythéiste), les guerisseuses et les sorcières qui peuplent ce magnifique desert et de ce fait elles sont craintes et respectés de tous. Seule une des soeurs du feu divin peut accéder au titre de prêtresse d'Onos et de Gozreh suite à une serie de rites initiatiques. Les méthodes de selections et les us de ce rite de passage restent cependant bien enigmatiques pour les autres habitants du desert.
Toujours est-il que l'archipretresse du feu divin est presque érigé au rang de divinité dans le desert et que rare sont ceux qui n'écoutent pas ses conseils. Même les chefs de tribus les plus stupides et avares lui vouent une certaine forme de respect. Après tout elle représente l'équilibre des forces de la nature dans ce lieu si inhospitalier et l'on dit que s'attirer son courroux pourrait provoquer une tempête de sable voir pire... L'actuelle Archipretresse du feu divin est une humaine du nom de Moïra Mallum, une petite femme d'une cinquantaine d'année à la longue chevelure bouclée richement ornée. On dit qu'elle dirige sa tribu d'une main de maître et que ses divinitation sont toujours vraies.
Les Soeurs du Feu Divin sont les gardiennes des rites sacrés du Feu et du Vent, et leur pratique spirituelle est à la fois complexe et fascinante. Leur culte implique des cérémonies rituelles se déroulant lors des solstices et des équinoxes, où elles exécutent des danses complexes autour de brasiers rituels. Ces danses sont censées maintenir l'équilibre entre les éléments et apaiser les esprits du désert.
La tribu est composée d'une centaine de femmes et il n'existe pas de hierarchie à proprement parler entre ses membres autre que l'archipretresse. Leur nombre réduit s'explique par une des valeurs les plus sacré de l'ordre : JAMAIS UNE SOEUR DU FEU DIVIN NE DEVRA PROCREER, JAMAIS UNE SOEUR DU FEU DIVIN NE DEVRA CONNAÎTRE LA MAIN DE L'HOMME.
Il existe une étrange coutume dans le desert qui veut que dès qu'un enfant de sexe feminin naisse avec les yeux vairons, il soit remis aux soeurs du feu divin. On considère cela comme un don accordé par Gozreh lui même. Par ailleurs, seule une femme aux yeux vairons peut pretendre au titre d'Archipretresse du feu divin. On dit que cette mutation improptu represente la dualité qui habite Gozreh, tantot homme, tantot femme, tantot eau, feu ou vent. Elles receuillent aussi parfois des orphelines, des filles maudites ou marqués par la magie dès leur naissance. C'est seulement en étant choisie, et seulement ainsi, que l'on peut rejoindre leur tribu si particulière.
Les jeunes recrues, appelées "Les Étoiles Montantes", suivent un apprentissage rigoureux qui dure plusieurs années. Elles apprennent non seulement les arts mystiques mais aussi les savoirs traditionnels du désert, tels que la connaissance des plantes médicinales et les techniques de survie. Le rite de passage pour devenir une Sœur à part entière est un voyage initiatique à travers le désert connu sous le nom de "Traversée des éléments" mais ce qui le compose est un secret extrêmement bien gardé.