La tribu du métal hurlant
La tribu du métal hurlant est composée des descendants d'anciennes citées commerçantes qui vivaient auparavant du commerce avec les Nains. Elles n'ont malheureusement pas survécu à l'effondrement de leur civilisation suite aux grande guerres qui ont ravagées les Terres de Feu il y a plusieurs millénaires.
Ils ont cannibalisé ce qu'ils pouvaient pendant un temps et ont essayé de reproduire l'artisanat nain mais n'en sont jamais arrivé qu'à un ersatz. Fantastique pour des forges humaines mais loin des merveilles Naines. Ils ont commencé à piller les ruines des anciennes cités Naines dans les Monts Rouges afin de se procurer métaux de qualités et connaissances anciennes.
Parmi les reliques récupérées ils ont mis la main sur une Hache de Seigneur nain ébréchée et s'en sont servi pour contrôler un grand élémentaire de lave défectueux trouvé au coeur même d'une des plus grandes cités naines des Monts Rouges. Ils l'ont petit à petit transformé en forge vivante qu'ils ont nommé l'Hypocauste. Cependant pour le maintenir ils devaient le nourrir d'immense quantité de métal. Et à mesure que les sources naines s'épuisaient, que les connaissances anciennes se perdaient et que les Monts Rouges devenaient plus difficile à arpenter, ils en sont venus à démanteler leur cité, puis à piller l'acier des caravanes et cité voisines.
Malgré la qualité des artefact produits à cette forge, les marchands ont commencé à éviter ce qui était devenu des ruines peuplée de barbares. Leurs riche civilsation avait perdu de sa superbe. La société de ceux qui restait s'est lentement barbarisé, ce qui était au départ des connaissance scrupuleuse et scientifique apprises des archives naines sont devenues des rituels shamanique de la forge et un culte de Torag. Ils ont abandonné les ruines de leur ancienne cité et ont transformé l'Hypocauste en creuset nomade, affamé de métaux autour duquel la branche principale du clan parcours le desert de Sothis, pillant tout ce qui a un air ferreux sur leur chemin.
La hache ébréchée est transmise de chef de clan à chef de clan. Mais de peur de la briser elle n'est utilisée que comme sceptre. Chaque nouveau chef est décidé lors d'un combat ou chacun manie une arme forgée par lui-même, et celui qui brise l'arme de l'autre en sort vainqueur. Si c'est un défi lancé au chef actuel, le perdant est jeté dans le creuset de l'Hypocauste avec ses effets personnel. Il en va de même pour les dépouilles des héros du clan, celles des shamans de hauts rangs et des chefs à leur défaite ou leur mort.
Le chef actuel se nomme ????, il porte une longue barbe rousse, des morceaux d'armure à pointe recouvrant par endroit ses vetements rouge et ne se sépare jamais de ses lunettes de protection et de son collier en dents de Bulette. Il est invaincu depuis près de six ans, bien qu'il ait déja mené plus d'une quinzaine de combats rituels. Il s'agit d'un forgeron d'une rare qualité qui ne se sépare jamais de Tragos, un marteau de forgeron Nain magique qu'il a obtenu lors d'une expedition particulièrement dangereuse au sein des Monts Rouge et qui lui permet de forger des armes et armures sans pareil.
Seul peuvent devenir shamans de l'Hypocauste ou moine des Pèlerins de la Forge les gens de moins d'1m60, et seules les personnes atteintes de nanisme peuvent devenir grand shaman de Torag et partagent le contrôle de la hache avec le chef actuel du clan. Les shamans de l'Hypocauste représentent l'autorité religieuse au sein de la tribu. Ils sont à la fois Shamans de la Terre et prêtres de Torag. Le grand shaman de Torag actuel se nomme Bruvac Coeur-de-Pierre. Il s'agit d'un homme agée, extrêmement renfrogné et de très petite taille, ne dépassant pas les 1m20. Il est toujours en habits rituel tribaux et porte une longue barbe blanche à la manière ancienne des nains.
Les Pèlerins de la Forge constituent un ordre monastique qui enseigne à ses membres les capacités pour survire au sein des Mont Rouges ainsi que les méthodes ancestrales permettrant de trouver métaux rares et reliques Naines. Ils sont souvent accompagnés de "Slags", ceux qui ont reçu la formation mais ont trop grandi pour rejoindre les ordres sacrés. Ils servent de porteurs de vivre à l'aller et de récupérateurs de métaux au retour.
Quand les Métaux Hurlants pillent ils font preuve du moins de brutalité possible et n'ont recours à la violence qu'en dernier recours, parfois proposant même de récupérer le métal par le commerce. Ils envoient régulièrement une expedition au bazar d'Al-Raketh afin de se procurer vivres et métaux ainsi que de vendre et troquer leurs magnifiques créations. Ces expeditions n'étaient pas vu d'un très bon oeil par certains membres de la tribu, mais elles finirent par être acceptés tant elles étaient bénéfiques. Il n'est d'ailleurs pas rare de trouver certains métaux très rares ou venant de terres éloignés au bazar.