Wajeeha ibn Siraye
Wajeeha est la fille d'un dignitaire du Califat Hadurshan et d'une de ses concubine elfe, Siraye. Cette dernière, esclave, a déplut au Wali local, qui l'a vendue au plus offrant. Vendue au Wali le plus offrant, elle n'apprécie pas sa captivité et a élevé sa fille dans ce sens.
Fille d'une esclave concubine du Wali, Wajeeha a toujours occupé une position bâtarde dans l'administration du wali. Même si celui-ci ne l'a jamais reconnue, il l'a formée à le servir, pour l'utiliser en tant que distraction pour ses invités et élément d'information.
Après quelques tentatives échouées pour se libérer du Wali et quitter le Califat avec sa mère, elle finit par y parvenir. Elle atteint Ryiad, et est employée par le Wali qui n'apprécie pas son père. Pour l'utiliser de manière moins effrontée, il l'envoie avec sa délégation à Ondanera.
Durant le trajet, elle se lie avec Naadir. Ses facéties agacent le jeune homme, mais il arrive à percer son masque et leur lien se fortifie.
A Ondanera elle la connaissance de Parwaaze et intégré comme un gant l'organisation parallèle des Murmures.
Elle accepte de s'occuper de Mehry, elle trouve le challenge amusant.
Wajeeha a été assassinée en 826 à Fontambra, dans une querelle qui semblait liée au conflit entre les fidèles des Archontes et les iconoclastes. Sa mort a été un événement majeur d'Ondanera.
Titres et Rangs Précédents
Children
Commentaires